POSTES CANADA

POSTES CANADA

23 oct. 2006 16h44 HE

Postes Canada : L'envoi par la poste de munitions inertes ou de répliques de munitions est maintenant illégal au Canada.

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 oct. 2006) - Postes Canada a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur des modifications apportées au Règlement sur les objets inadmissibles qui interdisent l'envoi par la poste de munitions inertes ou de répliques de munitions à destination, en provenance ou à l'intérieur du Canada. Le nouveau règlement est entré en vigueur le 4 octobre 2006.

Au cours des dernières années, des grenades inertes ou répliques de grenades et des obus d'artillerie ont été trouvés dans le flot du courrier à plusieurs reprises, entraînant de nombreuses évacuations d'installations postales. Or ces évacuations engendrent du stress pour les employés et ont une incidence considérable sur le traitement du courrier et les normes de livraison.

A titre d'employeur responsable, Postes Canada a demandé, puis obtenu, l'approbation des modifications au Règlement sur les objets inadmissibles interdisant l'envoi par la poste d'explosifs inertes ou de répliques d'explosifs. Les modifications ont été publiées dans la partie II de la Gazette du Canada le 4 octobre 2006.

L'exposition répétée à ces munitions, qu'elles soient des répliques ou inertes, constitue un danger réel; elle désensibilise le personnel de l'Agence des services frontaliers du Canada et celui de Postes Canada à des situations où un dispositif explosif véritable pourrait être en cause. Il est souhaitable que les récentes modifications au Règlement dissuadent les expéditeurs d'envoyer ces articles par la poste.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888