POSTES CANADA

POSTES CANADA

01 déc. 2006 12h49 HE

Postes Canada/L'esprit de Noël commence à se faire sentir : Les dates limites d'expédition approchent rapidement

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - Il reste peu de jours d'ici Noël et il est temps de songer à expédier vos cartes, lettres et cadeaux à votre famille et vos amis. Postes Canada a traité plus de 780 millions d'articles de courrier au cours de la dernière période des Fêtes, et celle de cette année s'annonce tout aussi chargée.

Les dates limites suivantes ont été fixées pour les envois du régime international :

- 27 novembre - Amérique centrale, Amérique du Sud et Afrique

- 4 décembre - Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, Caraïbes, Europe et
Proche-Orient

- 8 décembre - Etats-Unis

Cartes et lettres

Au Canada, les cartes et les lettres peuvent être expédiées à l'échelle locale jusqu'au 20 décembre pour parvenir à destination à temps pour Noël. Cette date demeure également l'échéance applicable aux envois destinés aux centres urbains à l'intérieur d'une même province. Par ailleurs, les articles destinés aux régions éloignées et du Nord doivent être mis à la poste au plus tard le 14 décembre. Les envois à destination de tout autre centre urbain au Canada devraient être postés au plus tard le 18 décembre, tandis que ceux expédiés aux régions éloignées et du Nord devraient être mis à la poste d'ici le 12 décembre.

Colis

Les colis standard à destination des grands centres urbains doivent être postés avant le 11 décembre, tandis que ceux à destination des centres urbains secondaires doivent être expédiés d'ici le 6 décembre. Les colis devant parvenir aux régions éloignées et du Nord doivent être déposés dans le flot du courrier au plus tard le 5 décembre.

Le service Xpresspost est une solution économique pour les personnes qui disposent de peu de temps pour expédier leurs paquets des Fêtes. Il suffit habituellement de un à trois jours pour que leurs envois parviennent à destination. La date limite pour expédier des envois par le service Xpresspost est le 20 décembre pour les grands centres urbains et le 19 décembre pour les autres centres urbains. Enfin, les colis expédiés par ce service aux régions éloignées et du Nord doivent être mis à la poste au plus tard le 13 décembre.

Conseils d'emballage

- Placez le cadeau dans une boîte suffisamment solide pour en protéger le contenu contre les machines de traitement du courrier, les intempéries et la manutention.

- Utilisez une protection coussinée pour éviter que le contenu ne se déplace. Le papier journal et les papiers minces peuvent être comprimés en cours d'expédition.

- Assurez-vous que la boîte est bien scellée; utilisez du ruban d'emballage.

- Assurez-vous que l'adresse complète tant de l'expéditeur que du destinataire figure sur l'étiquette, code postal y compris. Il est sage d'inclure les deux adresses à l'intérieur de la boîte également.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888