POSTES CANADA

POSTES CANADA

28 sept. 2010 10h33 HE

Postes Canada a l'intention de mettre en place un nouveau réseau de publicité en ligne

Un service conforme à la nouvelle norme qui s'applique au cybermarketing, conjuguant des capacités éprouvées de marketing direct à la localisation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2010) - Dès le mois de novembre, Postes Canada mettra en place un nouveau réseau de marketing direct qui reliera les annonceurs et les consommateurs à l'échelle locale. Au moyen du modèle efficace lancé par CentrSource, entreprise de cybercommerce avant-gardiste, ce nouveau service misera sur des pratiques éprouvées de marketing numérique pour présenter des offres et des publicités locales dans un environnement en ligne dynamique et en temps réel.

« Les capacités uniques de ce réseau de publicité en ligne ajouteront de la valeur pour les entreprises canadiennes à bien des égards », affirme Laurene Cihosky, première vice-présidente, Marketing direct à Postes Canada. « Ce service personnalisable offrira des fonctions améliorées de ciblage géographique, de remarquables capacités d'évaluation et la possibilité d'obtenir un rendement avantageux du capital. »

Grâce à ce service, les consommateurs vivront une expérience de magasinage en ligne plus intéressante, car ils recevront en temps voulu des offres, des promotions, des coupons au niveau local. Ils pourront personnaliser leur profil de façon à ne recevoir que l'information qui les intéresse, conformément à leurs préférences et à l'endroit où ils se trouvent.

Les annonceurs devront payer un certain montant qui dépendra de l'efficacité de leurs annonces, et non du nombre total de contacts. Grâce aux caractéristiques améliorées de ciblage, alliées à des outils d'évaluation de premier ordre, les annonceurs disposeront d'un canal de publicité en ligne efficace.

Ce modèle de réseau unique choisi par Postes Canada et CentrSource permet aux maisons d'édition et aux organismes médiatiques de mettre à profit leur propre base d'annonceurs et de consommateurs afin de créer une nouvelle source de revenus tout en augmentant la valeur pour l'ensemble de leurs utilisateurs.

L'initiative est le fruit d'une alliance stratégique entre Postes Canada et CentrSource SA, société suisse qui sera chargée de concevoir et de tenir à jour l'application, qui a été déployée avec succès en Europe.

« À notre avis, c'est l'occasion unique de présenter aux consommateurs en temps voulu des informations locales, nationales et internationales pour effectuer des achats en ligne et en magasin, informations qui ne sont actuellement pas prises en charge par les moteurs de recherche traditionnels », affirme le président de CentrSource SA, Bob Westrope. « En associant notre plate-forme conçue expressément pour les consommateurs à la capacité de ciblage géographique de Postes Canada, nous mettons en place une situation à l'avantage de tout le monde : les vendeurs, les acheteurs et les médias. »

Pour Postes Canada, il est naturel d'intégrer le milieu de la publicité en ligne, progression logique de ses activités commerciales. « Postes Canada a l'expérience, l'image de marque et le réseau qui aideront les entreprises à communiquer avec leurs clients, par les canaux physique ou électronique, ou encore une combinaison des deux », affirme Mme Cihosky. « En élargissant ses services Médiaposte par l'ajout de la publicité en ligne, Postes Canada peut offrir aux Canadiens plus de choix et leur laisser plus de latitude que jamais auparavant. »

À propos de Postes Canada

Fort de son effectif de 71 000 employés et grâce à son réseau de plus de 6500 bureaux de poste, le Groupe d'entreprises de Postes Canada (notamment les filiales Courrier Purolator et le Groupe SCI, de même qu'Innovaposte (entreprise en participation conjointe avec CGI)) possède le plus vaste réseau de vente au détail et de transport au pays. Postes Canada a livré près de 11 milliards d'envois en 2009 à 15 millions d'adresses au Canada et elle a généré 7,3 milliards de dollars en revenus. Elle offre des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique, à l'avantage de ses clients et des Canadiens. Elle a été nommée l'un des cent meilleurs employeurs au Canada par Mediacorp depuis les quatre dernières années, et en 2009, la « marque la plus iconique » par Brand Finance Canada. Site Web : www.postescanada.ca.

À propos de CentrSource SA

CentrSource est une solution en ligne hyperlocale pour les achats sur Internet et en magasin. Son brevet en instance aux États-Unis pour sa plate-forme de diffusion conçue directement pour les clients permet aux acheteurs d'orienter les consommateurs motivés dans un réseau ouvert de marques médiatiques de confiance. CentrSource Canada Ltd. est une filiale à part entière de la société suisse CentrSource SA, dont le principal actionnaire est l'un des spécialistes du marketing direct le plus en vue en Europe, Sandi Cesko, fondateur et PDG de Studio Moderna SA.

Renseignements