POSTES CANADA

POSTES CANADA

05 janv. 2007 14h37 HE

Postes Canada livre plus de 900 millions d'articles en décembre

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 jan. 2007) - Grâce à leur engagement et à leur esprit d'équipe, les employés de Postes Canada ont encore une fois aidé l'entreprise à livrer plus de 900 millions d'articles de courrier en décembre. Dame nature était de la partie en créant des conditions climatiques idéales dans l'Est et le Centre du Canada; par contre, des conditions très inhabituelles ont posé tout un défi dans l'Ouest canadien.

"Des avalanches, des inondations, du verglas, de forts vents et des pannes d'électricité ont rendu le travail difficile sur la côte ouest", a expliqué George Corcoran, directeur général, conception et rendement des opérations, Postes Canada. "En ajoutant du transport aérien, ferroviaire et routier, nous avons été en mesure de livrer les souhaits des Fêtes et les colis aux être chers, jusqu'à et incluant la veille de Noël."

Bien que le volume du courrier de la période des Fêtes était inférieur d'environ 1 % à celui de l'an dernier, dans la semaine avant Noël (soit du 17 au 23 décembre 2006), Postes Canada a traité 225 millions d'articles de courrier comparativement à 217 articles en 2005.

Des vols supplémentaires ont été affrétés afin de pouvoir livrer le volume élevé de courrier des Fêtes. Les 150 camions semi-remorque du service routier régulier ont fonctionné à pleine capacité et 100 camions supplémentaires ont été utilisés pendant le mois de décembre. Des services supplémentaires ont été ajoutés au besoin. Postes Canada a également transporté l'équivalent de 100 chargements de camions semi-remorque par semaine pendant la période occupée du temps des Fêtes.

Postes Canada comprend l'importance de livrer des produits à valeur supérieure. Le fait que nos clients se voient offrir de nouvelles options est une bonne raison de leur montrer pouquoi Postes Canada constitue le meilleur choix pour combler leurs besoins en matière de communication et de livraison.

Renseignements