POSTES CANADA

POSTES CANADA
COVAN

COVAN

03 juil. 2008 16h39 HE

Postes Canada marque de son sceau les Jeux d'hiver de 2010 en émettant des timbres consacrés aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2008) - Postes Canada et le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) ont annoncé aujourd'hui que Postes Canada a été nommée fournisseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Ornés d'images représentant les divers sports et les sympathiques mascottes de Vancouver 2010, Sumi, Miga et Quatchi, les timbres consacrés aux Jeux olympiques de 2010 agrémenteront le courrier canadien dès décembre prochain.

Dans le cadre d'une entente de partenariat d'une valeur de trois millions de dollars, Postes Canada assurera la livraison du courrier au COVAN. De plus, en tant qu'utilisateur autorisé des marques de commerce du COVAN, Postes Canada concevra, produira et vendra plus de un demi-milliard de timbres et d'articles philatéliques connexes, y compris des pochettes du collectionneur et des cachets d'oblitération uniques. En retour, Postes Canada obtient les droits de commandite liés à l'équipe olympique canadienne pour les Jeux olympiques de 2008 à Beijing, ceux de 2010 à Vancouver et ceux de 2012 à Londres. Des timbres seront d'ailleurs émis à l'occasion de ces trois manifestations sportives.

"Postes Canada a un rôle naturel à jouer en s'engageant à livrer images et souvenirs des Jeux olympiques et paralympiques aux Canadiens et à la clientèle du monde entier. Notre association est l'occasion rêvée de montrer le dynamisme de Postes Canada comme administration postale sur la scène internationale", déclare Stewart Bacon, chef des ventes et du marketing, chez Postes Canada. "Cet investissement produira des revenus importants grâce à la vente de timbres et d'autres articles sur le thème des Jeux, en commençant par les timbres consacrés à Beijing 2008, que nous lancerons ce mois-ci."

Robert Waite, premier vice-président, Responsabilité sociale de l'entreprise et président du Comité consultatif sur les timbres-poste, fait remarquer que ces vignettes thématiques uniront les Canadiens et contribueront au succès de l'expérience olympique qu'ils vivront chez eux. Les Jeux sont axés sur l'esprit de compétition et l'engagement, la quête de l'excellence et la fierté de chaque athlète. "Ce sont les qualités mêmes que nous préconisons chez nos employés et dont nous tâchons de faire preuve chaque jour envers nos clients."

"Ouvrir la boîte aux lettres et y découvrir une lettre demeure la forme de communication traditionnelle, un lien avec les parents et amis, peu importe où ils se trouvent dans le monde", estime John Furlong, directeur général du COVAN. "Postes Canada rapprochera les gens de tout le pays et du monde entier et aidera la grande famille olympique de Vancouver à transmettre le message et l'esprit des Jeux à chaque domicile canadien."

Ayant participé à des Jeux olympiques à deux reprises, Steve Omischl, de Kelowna, en Colombie-Britannique (mais natif de North Bay, en Ontario), a dominé en Coupe du monde de sauts de la FIS la saison dernière, remportant six des neuf compétitions et obtenant le titre global, toutes disciplines confondues, en Coupe du monde de la FIS de ski acrobatique. "Etre en compétition aux Jeux olympiques et représenter son pays à la plus grande manifestation sportive du monde est une expérience incroyable", affirme M. Omischl, l'un des principaux espoirs canadiens aux Jeux de Vancouver. "Le dévouement dont Postes Canada a fait preuve envers l'équipe canadienne de ski acrobatique, engagement qui englobe désormais Des Jeux pour tout le Canada en 2010, nous aidera à obtenir les résultats auxquels s'attendent nos compatriotes. L'équipe est prête à prouver à la face du monde ce qu'elle a dans le ventre et nous sommes prêts à relever le défi chez nous."

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les prochaines émissions de timbres olympiques, consulter le site www.postescanada.ca/collection; pour suivre le parcours de l'équipe de ski acrobatique Postes Canada, consulter www.postescanada.ca/ corporate/about/cfsa/default-f.asp.

Au sujet de Postes Canada

Postes Canada livre plus de 11 milliards d'articles de courrier chaque année à quelque 14 millions de destinations. Ses 60 000 employés et 6 600 bureaux de poste - le réseau de vente au détail le plus important au pays - desservent 32 millions de Canadiens et de Canadiennes et plus d'un million d'entreprises et d'institutions publiques d'un océan à l'autre. En 2007, le revenu net de Postes Canada et de ses sociétés affiliées, ce qui comprend Courrier Purolator ltée, Progistix-Solutions Inc et Innovaposte (société détenue conjointement par Postes Canada et CGI), s'élevait à 54 millions de dollars canadiens sur des revenus de 7,5 milliards de dollars canadiens. Postes Canada est un chef de file mondial offrant des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique à l'avantage de ses clients, de ses employés, et de toute la population du pays. Site Web : http://www.postescanada.ca.

Au sujet du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

Le programme de marketing du COVAN se concentre sur la négociation de partenariats mutuellement avantageux, avec valeurs partagées, pour générer suffisamment de revenus pour tenir des Jeux d'hiver à succès en 2010 et pour laisser un héritage financier au monde du sport. Parmi les partenaires TOP internationaux du COVAN, on retrouve Coca-Cola, Atos Origin, GE, McDonald's, Omega, Panasonic, Samsung et Visa. Les partenaires nationaux du COVAN sont Bell Canada, Hbc, RBC Groupe financier, GM Canada, Petro-Canada et RONA.

Parmi les supporteurs officiels du COVAN, on retrouve Air Canada, BC Hydro, Bombardier Inc, la British Columbia Lottery Corporation, Canadien Pacifique, la Insurance Corporation of British Columbia, Jet Set Sports, la Monnaie royale canadienne, Ricoh Canada Inc. et Teck Cominco Limited. Les fournisseurs officiels du COVAN sont : 3M, Aggreko, Aquilini Investment Group, Birks, Boulangeries Weston, Britco, Canwest Publishing Inc., Dow Canada, EPCOR, Garett Metal Detectors, General Mills, Haworth Canada, Millenium Development Corporation, Nortel, Postes Canada, Purolator, Saputo, Sleep Country Canada, Sun Microsystèmes du Canada, The Globe and Mail, Tickets.com, TransCanada, Vancouver Airport Authority, Vincor Canada et Workopolis.


MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3469

Renseignements