POSTES CANADA

POSTES CANADA

30 avr. 2009 14h11 HE

Postes Canada nommée "la marque la plus iconique au Canada"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2009) - Postes Canada est heureuse d'avoir été nommée "la marque la plus iconique au Canada".

Postes Canada a obtenu une meilleure cote que plusieurs autres entreprises reconnues et respectées dans un sondage indépendant mené par Brand Finance Canada. Le sondage, dont les résultats ont été dévoilés dans un rapport au sujet des marques ayant le plus de valeur émis aujourd'hui par Brand Finance Canada, découle d'une recherche auprès des consommateurs visant à identifier les marques les plus iconiques en fonction de la place spéciale qu'elles occupent au sein de la culture canadienne.

"Nous sommes fort heureux de cette reconnaissance incroyable", a déclaré Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada. "Cela démontre que les Canadiens-nos clients-estiment que nous sommes essentiels et que nous formons une partie intégrante du tissu social et économique du Canada. Pendant des générations, Postes Canada a eu une relation particulière avec les Canadiens. Cette relation est fondée sur la confiance qu'ont les Canadiens en Postes Canada et son engagement continu en vue d'offrir un service abordable et universel et une livraison à temps d'un bout à l'autre du pays, en toute sécurité et en toute confidentialité. De la part de tous nos employés, j'aimerais remercier chacun des Canadiens."

"Postes Canada est arrivée au premier rang des marques reconnues comme étant les plus iconiques au Canada devant une liste impressionnante de candidats", a déclaré Andrew Zimakas, directeur général, Brand Finance Canada. "Nous croyons que cela en dit long sur le caractère patrimonial de Postes Canada et son omniprésence tant sur le marché canadien que dans la vie quotidienne des consommateurs. Forte de ce bagage, elle continue d'innover en offrant de nouveaux services qui répondent aux besoins des gens. Les campagnes saisonnières de Postes Canada lui confèrent une visibilité exceptionnelle aux moments de l'année qui ont le plus d'importance aux yeux des Canadiens. L'entreprise a aussi mis davantage l'accent sur des commandites et des initiatives de responsabilité sociale qui lui ont permis de sensibiliser le public, mais aussi de tisser des liens plus profonds avec les collectivités partout au pays."

"Pour atteindre un statut d'icône, une marque doit généralement avoir un positionnement unique sur le marché national", a déclaré David Kincaid, président-directeur général de LEVEL5 Strategic Brand Advisors. "Elle doit aussi répondre de façon constante à sa promesse et toucher profondément la fibre patriotique de ses divers interlocuteurs. " Ainsi, une marque iconique peut contribuer à façonner et à identifier un pays. Plus encore, elle est tellement chargée d'émotion que les gens peuvent s'identifier et s'associer tout en lui offrant, en retour, leur fidélité."

"Cette reconnaisse démontre que Postes Canada réussit avec succès à rencontrer sa promesse d'offrir un service fiable et de qualité et de livrer le courrier à temps à tous les Canadiens, peu importe où ils demeurent", a déclaré l'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports).

Au sujet de Postes Canada

Postes Canada est l'une des plus grandes sociétés d'Etat au Canada, avec 72 000 employés et des revenus de 7,7 milliards de dollars pour l'exercice de 2008 et 72 000 employés. La Société a le plus grand réseau de vente au détail au pays et a été nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada au cours des trois dernières années.

Au sujet de Brand Finance Canada

Brand Finance Canada est une coparticipation entre Brand Finance plc et LEVEL5 Strategic Brand Advisors. Brand Finance, dont le siège social est situé à Londres, est le leader mondial de l'évaluation des marques. La firme LEVEL5, basée à Toronto, aide les chefs d'entreprise à maximiser la valeur de leur marque en tant qu'actif commercial.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888
    ou
    Brand Finance Canada
    Andrew Zimakas, directeur général
    416-361-9097, poste 61
    a.zimakas@brandfinance.com