POSTES CANADA

POSTES CANADA

24 oct. 2006 11h27 HE

Postes Canada offre le service de colis gratuitement aux parents des troupes en déploiement

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - Postes Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira le service de colis gratuitement aux parents et amis des troupes canadiennes en déploiement pendant la période des Fêtes. Du 26 octobre 2006 au 15 janvier 2007, Postes Canada livrera des colis gratuitement aux bases des Forces canadiennes désignées, où ils seront envoyés par l'entremise du système postal des Forces canadiennes à nos troupes à l'étranger.

"A notre grand plaisir, le ministère de la Défense nationale a accepté notre offre d'envoyer les colis standard gratuitement, de n'importe où au Canada, aux membres des Forces canadiennes en déploiement à l'étranger pendant la période des Fêtes", a déclaré Mme Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada. "C'est une façon pour Postes Canada de reconnaître et d'appuyer nos troupes et leurs familles pendant cette période spéciale, où la séparation se fait souvent le plus sentir."

En raison des limites de capacité dans les avions militaires qui apportent les fournitures aux troupes en déploiement, cette offre est limitée aux parents et amis des militaires en service en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, au Sinaï et à Jérusalem. L'offre comprend aussi le service à tous les Navires canadiens de Sa Majesté.

"Nous apprécions sincèrement la générosité de Postes Canada en ce qui concerne l'offre de service de colis gratuit", a déclaré le Chef d'état-major de la Défense, le général Rick Hillier. "L'importance d'aider nos troupes à demeurer en contact avec leurs proches au Canada ne peut être minimisée, surtout pendant cette période de l'année."

En vue d'assurer que le formulaire de déclaration en douane utilisé et que les renseignements relatifs à l'adressage sont exacts, les colis doivent être déposés à un comptoir postal de Postes Canada ou d'un concessionnaire (et non une boîte aux lettres publique), où ils seront envoyés aux bases des Forces canadiennes à Halifax (N.-E.), Victoria (C.-B.) et Belleville (Ont.). Une fois les colis livrés aux bases militaires, le ministère de la Défense nationale se chargera d'assurer la livraison des colis. Les colis doivent être adressés à un soldat précis et comprendre les renseignements sur le rang et la mission du soldat.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888