POSTES CANADA

POSTES CANADA

12 juil. 2010 11h37 HE

Postes Canada réalise avec succès une émission obligataire à long terme de 1 milliard de dollars

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 juillet 2010) - La Société canadienne des postes est heureuse d'annoncer qu'elle a aujourd'hui réalisé avec succès son émission obligataire publique inaugurale. Cette dernière comprenait deux séries d'obligations : la première série de 500 millions de dollars (obligations à 30 ans avec un taux d'intérêt de 4,36 %) et la deuxième série de 500 millions de dollars (obligations à 15 ans avec un taux d'intérêt de 4,08 %).

L'émission obligataire était souscrite par un groupe de courtiers et codirigée par Valeurs Mobilières TD et RBC Marchés des Capitaux. Le groupe était également composé de BMO Marché des capitaux, de Scotia Capitaux, de CIBC World Markets, de la Financière Banque Nationale et de Valeurs mobilières Desjardins.

« Nous sommes très satisfaits des réactions des investisseurs à notre émission d'obligations publiques initiale, a déclaré Wayne Cheeseman, chef des finances à Postes Canada. Les recettes nous permettront de continuer d'investir dans l'avenir de Postes Canada et d'apporter encore plus d'améliorations aux services postaux que nous offrons aux Canadiens. »

Le produit net de l'émission servira principalement à financer le programme de modernisation de l'entreprise. La « Transformation postale » est un investissement sur plusieurs années dans de nouvelles installations, un nouvel équipement et de nouveaux systèmes qui permettront à Postes Canada de protéger et d'améliorer les services offerts aux Canadiens, d'être plus compétitive, d'améliorer les conditions de travail et la sécurité des employés et d'améliorer la viabilité financière de la Société. On prévoit que ce programme générera des économies de 250 millions de dollars par an d'ici 2017.

Les obligations sont classées « AAA » par le DBRS et Standard & Poor's et « Aaa » par Moody's Investor Services.

À propos de Postes Canada

Avec 71 000 employés et plus de 6 500 bureaux de poste, le Groupe Postes Canada, dont les filiales telles que Courrier Purolator, Groupe SCI et Innovaposte (une coentreprise avec CGI), dirige le plus grand réseau de transport et de vente au détail au Canada. En 2009, Postes Canada a livré près de 11 milliards d'articles de courrier à 15 millions d'adresses partout au Canada, enregistrant un revenu de 7,3 milliards de dollars. Postes Canada offre des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique, à l'avantage de ses clients, de ses employés et de l'ensemble des Canadiens. Postes Canada a été nommée, pendant les quatre dernières années, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada par Mediacorp. En 2009, Postes Canada a aussi été nommée « la marque la plus iconique au Canada » par Brand Finance Canada. Site Web : http://www.postescanada.ca.

Renseignements