POSTES CANADA

POSTES CANADA

29 mai 2009 13h07 HE

Postes Canada répond aux allégations concernant l'attribution inappropriée d'un contrat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) - Postes Canada rejète catégoriquement les allégations selon lesquelles notre contrat avec Courrier Purolator ltée pour le transport du courrier par voie aérienne au Canada aurait été attribué de façon inappropriée. Ce contrat a été négocié dans le respect de notre mandat commercial et de tous les règlements, lois et règles applicables, y compris l'Accord de libre-échange nord-américain. Le processus de diligence raisonnable a également pris en compte la pratique d'établissement des prix de cession qui s'applique aux arrangements commerciaux avec les entreprises du Groupe Postes Canada. La transaction a reçu l'aval du Conseil d'administration de Postes Canada, dont les membres ont tous été nommés directement par le gouvernement du Canada.

Quand Air Canada a informé la Société, dans un préavis de 120 jours, de sa décision de résilier ses conventions du régime intérieur et du régime international pour le transport du courrier, Postes Canada a dû agir rapidement afin de continuer à assurer la livraison du courrier.

Courrier Purolator ltée est membre du Groupe Postes Canada et est un fournisseur fiable pour Postes Canada depuis 1993. Non contente de simplement attribuer un contrat à l'une de ses filiales, Postes Canada a lancé un appel d'intérêt afin de vérifier la faisabilité d'autres solutions à l'intérieur des délais prescrits. L'appel d'intérêt a été soumis à quatre fournisseurs qualifiés en transport du fret aérien. Selon les résultats de cet appel d'intérêt, Courrier Purolator ltée s'est avéré être le seul transporteur en mesure de traiter les volumes requis dans les délais restreints qui avaient été imposés à la Société.

Ce nouvel arrangement a permis à Postes Canada d'acheminer la majeure partie du courrier-avion selon un horaire indépendant de ceux des compagnies aériennes commerciales. Le transport du courrier en est devenu plus efficient. Les coûts globaux encourus par Postes Canada pour transporter le courrier à l'intérieur du Canada sont maintenant inférieurs à ce qu'ils auraient été avec Air Canada.

Postes Canada est consciente du fait que l'industrie du fret aérien traverse une période très difficile. Au moment où l'appel d'intérêt a été lancé, au printemps 2008, l'industrie du fret aérien était dans une toute autre situation sur le plan économique. Le revirement de situation ne peut en rien justifier des tentatives afin de salir notre réputation.


Renseignements

  • Les Relations avec les médias
    Ottawa
    613 734-8888