POSTES CANADA

POSTES CANADA
CANADIAN GEOGRAPHIC

CANADIAN GEOGRAPHIC
MUSEE CANADIEN DE LA NATURE

MUSEE CANADIEN DE LA NATURE

25 mai 2009 14h58 HE

Postes Canada s'associe à Canadian Geographic et au Musée canadien de la nature à l'occasion du 2e concours annuel de photographie de la faune

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2009) - Postes Canada collabore avec la société Canadian Geographic et le Musée canadien de la nature à l'occasion du deuxième concours Photo de l'année de la faune canadienne. Ce concours offre aux Canadiens la possibilité de voir une de leurs photos de la faune reproduite sur un timbre.

Cinq photos gagnantes d'autant de catégories se retrouveront sur de vrais timbres-poste canadiens, que Postes Canada émettra à l'été de 2010. Quelle occasion de faire valoir votre "petit côté sauvage".

"Ce sera la première fois qu'un tel concours permettra à des millions de personnes d'admirer les oeuvres de photographes de la nature canadiens", explique Robert Waite, président du Comité consultatif sur les timbres-poste et premier vice-président, Responsabilité sociale de l'entreprise, à Postes Canada. "Il est parfaitement désigné de faire équipe dans une activité vouée d'avance au succès."

"Un partenariat entre Postes Canada et le Musée canadien de la nature offrira aux Canadiens une occasion d'apprécier ces images convaincantes", a ajouté André Préfontaine, président et éditeur de Canadian Geographic. "Et quelle sensation ressentiront les gagnants lorsqu'ils verront leurs photos sur des timbres."

"Le public pourra admirer les 30 photos gagnantes à l'occasion de la première exposition de la Photo de l'année de la faune canadienne qui s'ouvrira le 12 juin 2009 au Musée canadien de la nature à Ottawa", a mentionné Joanne DiCosimo, présidente et directrice générale du Musée. "L'exposition sera présentée par la suite un peu partout au Canada, en commençant avec nos partenaires de l'Alliance des musées d'histoire naturelle du Canada."

Un supplément d'information sur le concours se trouve à www.canadiangeographic.ca/photodelafaune.

Visitez www.nature.ca pour tout autre renseignement sur l'exposition itinérante afin d'y trouver un endroit près de chez vous.

Renseignements