POSTES CANADA

POSTES CANADA

09 janv. 2007 12h46 HE

Postes Canada/Serpentins et confettis : l'heure est à la fête grâce aux "Célébrations"

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 jan. 2007) - Postes Canada a annoncé aujourd'hui l'émission, le 15 janvier prochain, d'un timbre sur le thème des célébrations. Offerte au tarif du régime intérieur, cette vignette est tout indiquée pour l'envoi de messages de souhaits chaleureux. Elle célèbre avec gaieté toutes les occasions dignes d'être soulignées.

Les serpentins et les confettis donnent le coup d'envoi de toute fête. Ces décorations créent une ambiance festive, ajoutant du même coup un cachet unique aux envois. Un avis de naissance qui remplit de bonheur ses destinataires, une carte d'anniversaire qui réjouit l'être cher à l'honneur, une invitation à un mariage qui sollicite votre présence à la cérémonie unissant deux tourtereaux : voilà des envois qui se prêtent parfaitement au timbre de l'émission Célébrations.

La conceptrice Karen Smith, de la maison Trivium Design Inc., à Halifax, rappelle la difficulté de traduire l'ambiance sur une surface aussi petite. "Comme les confettis sont pratiquement introuvables de nos jours, j'ai dû en fabriquer moi-même", explique-t-elle. "Et les rubans sont si évocateurs qu'on peut sentir la frénésie de la fête et entendre les cris de joie." L'ambiance est palpable sur cette vignette; même la police de caractères parvient à la rehausser.

Le timbre autocollant, aux dimensions de 36 mm sur 28 mm (format horizontal), sera imprimé au moyen d'un procédé lithographique en 9 couleurs sur du papier Tullis Russell Coatings. Lowe-Martin a imprimé six millions de vignettes offertes en carnet de six; elles présentent un procédé de marquage général sur les quatre côtés. Le pli Premier Jour officiel portera la mention "OTTAWA ON".

On peut obtenir plus de renseignements sur les timbres canadiens en consultant la section Salle de presse du site Web de Postes Canada, ainsi que des photos à haute résolution de cette nouvelle vignette au Centre de photos de la Salle de presse. On pourra se procurer le timbre et le pli Premier Jour officiel dans les bureaux de poste participants, en les commandant en ligne à l'aide des liens sur le site Web de Postes Canada (www.postescanada.ca) ou par la poste, auprès du Centre national de philatélie. Du Canada et des Etats-Unis, composez sans frais le 1 800 565 4362; d'un autre pays, le 902 863-6550.

Renseignements