POSTES CANADA

POSTES CANADA

17 oct. 2005 13h47 HE

Postes Canada souligne le mois de la petite entreprise : Près de 240 000 PME adhèrent à son programme d'avantages

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 oct. 2005) - L'émergence des petites entreprises et leur croissance au sein de l'économie canadienne incitent des entreprises, comme Postes Canada, à mettre sur pied des services et des programmes adaptés pour ces entrepreneurs. C'est ainsi que Postes Canada a développé un programme spécifique pour répondre aux besoins d'expédition et de livraison des petites entreprises. EntrepreneurMC compte aujourd'hui près de 240 000 membres à travers le pays.

Les experts de l'industrie s'entendent pour dire que plusieurs facteurs favorisent le succès des petites entreprises dont le fait de générer des économies, de rechercher les meilleurs conseils et d'assurer la satisfaction de la clientèle. Ils sont aussi d'avis qu'un programme de reconnaissance doit offrir davantage que des remises d'argent. Le programme EntrepreneurMC permet d'abord et avant tout aux petits entrepreneurs de réaliser des économies instantanées de 5 % sur des produits d'expédition et ce, sans avoir à signer de contrat ou à garantir un minimum d'achat. L'adhésion au programme est gratuite et son utilisation est facile.

En utilisant les Outils électroniques d'expédition, les entrepreneurs économisent 3 % de plus et peuvent mieux gérer leur temps en effectuant eux-mêmes leurs envois, au moment qui leur convient. Les membres bénéficient également des autres outils en ligne de Postes Canada, d'offres exclusives chez des partenaires du programme EntrepreneurMC, d'un réseau de 6 800 bureaux de poste à travers le Canada et d'une solide réputation de fiabilité en matière d'expédition et la livraison.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), qui appuie le programme EntrepreneurMC, affirme que, selon un sondage récent mené auprès de ses membres, les propriétaires de PME doivent constamment être à l'affût de moyens novateurs de faire des affaires et de réduire leurs coûts pour demeurer concurrentiels. "EntrepreneurMC constitue un pas dans la bonne direction puisqu'il cible spécifiquement les propriétaires de petites entreprises et qu'il est conçu pour les aider à gagner du temps et de l'argent", explique Garth Whyte, vice-président exécutif de la FCEI.

Centre d'affaires en ligne... avec les besoins des petites entreprises

"On observe de façon générale que les dirigeants de PME qui maximisent le recours au Web gagnent du temps et économisent de l'argent", explique Paul Tomascik, directeur du secteur Marketing auprès des PME à Postes Canada. "C'est pourquoi une section importante du site internet de Postes Canada est dédiée à de l'information et à des outils spécifiques pour les petites entreprises."

Le centre d'affaires en ligne sécurisé de Postes Canada (www.postescanada.ca/entrepreneur) comprend des outils de gestion des expéditions dont le calcul des frais d'envois, la mise à jour de l'état de compte et la traçabilité des colis. Le site propose également des informations propices au développement des affaires grâce au marketing direct et à la cybervente. Les membres du programme EntrepreneurMC profitent d'un bulletin d'information et d'un bulletin électronique qui présentent des trucs et des conseils pour les aider en matière d'activités bancaires, de comptabilité ou même de gestion du temps.

Activités pour le mois de la petite entreprise

Durant le mois de la petite entreprise, Postes Canada entreprend une campagne d'information sur les avantages d'être membre du programme EntrepreneurMC. Les nouveaux adhérents au programme, tout comme les membres actuels, auront la chance de gagner un prix des plus fonctionnels : 10 000 $ pour le réaménagement de leur lieu de travail avec l'aide d'un designer professionnel. Le tout représentant une valeur de 15 000 $. Pour rejoindre les clients potentiels, un bureau d'affaires mobile sillonnera les rues de plusieurs villes canadiennes à la rencontre de petits entrepreneurs pour leur permettre d'adhérer au programme.

"Il va sans dire que le marché des petites entreprises revêt un potentiel intéressant pour les produits et services de Postes Canada. Nous visons cependant à aider les petites entreprises dans leur gestion et le développement de leurs affaires avec un programme et des outils adaptés à leurs besoins. En fait, je crois que le programme EntrepreneurMC offre un partenariat gagnant-gagnant pour les petites entreprises et pour Postes Canada", a conclu Paul Tomascik.

Renseignements