POSTES CANADA

POSTES CANADA

27 mars 2006 11h55 HE

Postes Canada souligne les anniversaires à sa façon

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 mars 2006) - S'il est vrai que dans notre jeunesse, il nous est bien difficile d'attendre le jour de notre anniversaire - on rêve du gâteau, de la fête et des cadeaux -, à l'âge adulte, beaucoup d'entre nous aimeraient passer cette tradition sous silence, bien qu'il en soit tout autrement lorsqu'il s'agit de l'anniversaire d'un proche ou d'un ami. En fait, les anniversaires constituent, après Noël, la deuxième occasion en importance pour expédier du courrier. De plus, selon des recherches menées par Postes Canada, 70 % des destinataires préfèrent recevoir une carte de souhaits par la poste plutôt qu'une carte virtuelle. Le 3 avril prochain, un timbre unique sera émis justement pour les envois de cartes de souhaits.

Les anniversaires sont ancrés dans les coutumes et les traditions d'une société, dont certaines pourraient remonter aussi loin qu'à l'époque païenne. L'anniversaire de naissance d'un être cher lui vaut bien souvent une attention particulière tout au long d'une vie. Famille et amis se réunissent autour d'un gâteau orné de bougies pour lui chanter un air traditionnel, l'invitant à formuler ses voeux. Des cadeaux et des voeux couronnent la fête, les absents ayant pris soin de transmettre leurs souhaits dans des cartes. Les anniversaires qui marquent un tournant constituent une double occasion de fêter, car ils apportent de nouveaux privilèges tels que le droit de vote, l'âge de la majorité et la permission de conduire, entre autres.

Le service Rappel d'anniversaire de Postes Canada (www.postescanada.ca/anniversaire) aide les Canadiens à ne jamais oublier l'anniversaire des personnes qui leur sont chères. Gratuit et facile à utiliser, ce service prévient les utilisateurs d'une occasion spéciale imminente jusqu'à deux semaines à l'avance. Le nouveau timbre convient parfaitement aux voeux transmis pour souligner cette journée. A vrai dire, sa nature festive le destine à tout envoi pour une occasion "spéciale", telle que l'obtention d'un diplôme, un mariage ou un anniversaire quelconque.

Réalisée par la maison torontoise Designwerke Inc., cette vignette haute en couleur sera en vente dans les bureaux de poste du pays dès le 3 avril.

Renseignements