POSTES CANADA

POSTES CANADA

18 juin 2008 08h57 HE

Postes Canada : Vous prévoyez déménager sous peu ou encore vous absenter quelque temps ? Ne soyez pas au nombre des statistiques !

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 juin 2008) - C'est bien connu, les mois de juin et de juillet représentent pour bien des Québécois la période des déménagements et des voyages. Fin de bail et fin des classes, vacances estivales et saison clémente, tous les éléments sont réunis pour d'importants projets.

Attention, ne vous placez pas par inadvertance comme une victime potentielle d'un vol d'identité. Les malfaiteurs sont à la recherche de moyens faciles de voler votre identité à des fins criminelles (numéros d'assurance sociale et de cartes de crédit, date de naissance, informations bancaires). Alors soyez vigilants et protégez votre courrier, il pourrait contenir des informations importantes convoitées par ces fraudeurs.

Voici certaines mesures que vous pouvez prendre pour éviter d'être victime d'usurpation d'identité :

- Si vous planifiez vous absenter et voulez partir l'esprit tranquille, rendez-vous à votre bureau de poste local ou sur le site Web de Postes Canada à www.postescanada.ca afin de remplir une Demande de retenue de courrier. Pour des frais minimes, Postes Canada gardera votre courrier en votre absence et vous le livrera à votre retour. Vous pourriez aussi le faire récupérer par un voisin digne de confiance.

- Si vous prévoyez déménager au cours des prochaines semaines, ou si vous avez déjà déménagé, assurez-vous de prendre les dispositions qui s'imposent pour faire réacheminer votre courrier à votre nouvelle adresse. Rendez-vous à votre bureau de poste local ou sur Internet à www.demenageur.ca pour remplir un Avis de changement d'adresse (frais applicables).

- Si vous recevez du courrier qui ne vous appartient pas, inscrivez la mention "pas à cette adresse ou déménagé" puis déposez le tout dans une boîte aux lettres publique rouge ou par la fente pour le courrier de départ de votre boîte postale communautaire dès que vous le pourrez;

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements au sujet de la protection de votre courrier personnel en vous rendant au http://www.postescanada.ca/corporate/about/security/id_theft-f.asp

Renseignements