POSTES CANADA

POSTES CANADA

17 déc. 2007 15h32 HE

Postes Canada vous rappelle que... Il est encore temps d’envoyer le cadeau idéal mais le père Noël a besoin de ses lettres le plus tôt possible!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2007) - Vous avez trouvé ce beau gilet que vous vouliez offrir à l'oncle Germain, le dernier roman pour tante Pierrette et le casse-tête parfait pour la cousine Sophie. Il faut bien sûr que vous l'expédiez et, heureusement, les Canadiens ont plusieurs possibilités grâce à Postes Canada.

Que vous souhaitiez envoyer ce cadeau au Canada, aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde, le service Xpresspost de Postes Canada est toujours rapide et offre une livraison le lendemain ou le surlendemain au Canada, et en aussi peu que trois jours aux Etats-Unis ou quatre jours ailleurs dans le monde. Le service Xpresspost vous permet de suivre vos envois et la garantie de livraison à temps vous procure la paix d'esprit au moment où vous en avez le plus besoin. Si vous voulez simplement vous faciliter la vie, vous pouvez expédier de la maison grâce au service ExpédiclicMC - choisissez l'option qui répond le mieux à votre besoin, payez l'affranchissement, imprimez l'étiquette d'expédition sur votre imprimante à la maison et déposez votre colis dans une boîte aux lettres de Postes Canada ou à votre bureau de poste le plus près. Grâce à ses 6 600 bureaux de poste et ses 32 000 boîtes aux lettres, rien n'est plus pratique que Postes Canada?

L'esprit de générosité de la période des Fêtes

La semaine prochaine sera votre dernière occasion d'aider une famille dans le besoin de votre collectivité, grâce au partenariat de Postes Canada avec l'Armée du Salut. Dans un esprit de générosité, Postes Canada n'exigera aucuns frais d'expédition de dons envoyés à l'Armée du Salut au moyen du service ExpédiclicMC pendant la période des Fêtes. Expédiez de la joie à une famille dans le besoin de votre collectivité avant le 20 décembre.

Le bureau de poste du pôle Nord a besoin de vos lettres avant le 19 décembre

Bien qu'il reste encore du temps pour les envois des Fêtes, le bureau de poste du père Noël, au pôle Nord, est très occupé. Le père Noël rappelle aux enfants partout au Canada qu'ils doivent lui envoyer leurs lettres bientôt. "Le pôle Nord est très, très occupé en ce moment", nous dit Monica Desjardins, lutin en chef de Postes Canada. "Bien que le père Noël adore lire chaque lettre et y répondre, il aimerait répondre au plus grand nombre possible de ces lettres avant Noël!"



Voici l'adresse du père Noël : Père Noël
Pôle Nord H0H 0H0
Canada


Chaque année, les bénévoles de Postes Canada aident le père Noël à répondre à plus d'un million de lettres et courriels. Il a déjà reçu plus de courriels que l'an dernier et il semble bien qu'il recevra encore cette année au moins un million de lettres, de listes et de souhaits du temps des Fêtes. Le père Noël répond à chaque lettre qu'il reçoit. Toutefois, pour être certain de recevoir une réponse avant Noël, il faut poster les lettres au père Noël au plus tard le 17 décembre. Les enfants et les parents devraient visiter le coin du père Noël afin de télécharger un message balado du père Noël ou lire son blogue. Croyez-vous que tout est prêt au pôle Nord à l'approche du grand jour?

Combien de courrier livrez-vous?

Postes Canada demeure le partenaire de choix des Canadiens qui veulent communiquer avec les membres de leur famille et leurs amis pendant les Fêtes. Les volumes de courrier sont semblables à ce qu'ils étaient à pareille date l'an dernier. C'est la semaine du 17 décembre qui devrait être la plus occupée de l'année.

Postes Canada a livré plus de 900 millions d'articles de courrier en décembre dernier, y compris quelque 500 000 colis la veille de Noël. Du 17 au 23 décembre, Postes Canada avait livré plus de trois millions de colis. Le mardi 19 décembre, soit la journée de pointe de la période des Fêtes de 2006, environ 50 millions d'articles de courrier ont été déposés dans le flot de courrier.

Multimédia disponible:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2833
http://www.ccnmatthews.com/fm/2834
http://www.ccnmatthews.com/fm/2835
http://www.ccnmatthews.com/fm/2836
http://www.ccnmatthews.com/fm/2837
http://www.ccnmatthews.com/fm/2839

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias.
    613-734-8888