RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

16 mars 2009 11h29 HE

"Pour bien faire" : Nouvelle campagne de pub et nouvelle signature pour RONA

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 16 mars 2009) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, vient de lancer aujourd'hui sa nouvelle campagne publicitaire, sous le thème "Pour bien faire", qui devient par le fait même la nouvelle signature de l'entreprise, remplaçant "Vous voulez, vous pouvez". Déclinée en plusieurs messages télévisés, imprimés, radios ainsi que sur des panneaux d'affichage extérieurs dans certains marchés, la campagne souligne à la fois l'engagement de RONA en matière de développement durable ainsi que son statut de chef de file dans la vente de produits et services de rénovation, construction et décoration.

"Dynamiques, les divers messages de la campagne visent à mieux faire connaître RONA et les innovations que nous avons entreprises afin d'améliorer l'expérience de nos clients", affirme Claude Bernier, Premier vice-président, Marketing et innovations-clients de RONA. "Ainsi, les publicités imprimées introduisent nos initiatives environnementales, reflétant notre engagement en la matière, en plus de traiter de produits et services propres à RONA et d'offres promotionnelles démontrant notre leadership dans le domaine de la rénovation-construction".

La signature de RONA devient "Pour bien faire", traduisant entre autres les gestes concrets posés par l'entreprise en matière de développement durable, notamment la vente de produits éco-responsables, le programme de récupération de peinture et des politiques responsables de vente de pesticides et d'approvisionnement en produits forestiers. Le leadership de RONA en matière de produits et services est aussi à l'honneur alors que les Prêts-à-rénover, la marque privée et les formules de financement sont évoqués dans plusieurs messages.

Dans une première phase, la campagne publicitaire mise sur quatre messages télévisés diffusés à travers le pays, dont un diffusé au Québec, en Ontario et dans les Maritimes traitant de la récupération de la peinture et de deux autres traitant de projets de rénovation. Un quatrième message qui sera en ondes dans quelques semaines à travers le Canada mettra en vedette les produits RONA ECO, des produits beaucoup plus respectueux de l'environnement que des articles équivalents conventionnels grâce à une approche axée sur l'analyse du cycle de vie.

Des messages imprimés apparaîtront dans certains quotidiens du pays afin d'introduire l'engagement de RONA à devenir le leader de l'industrie en matière de développement durable. Pour ce faire, les messages feront appel à un mot du président et chef de la direction de RONA, Robert Dutton.

Des messages radios seront aussi en ondes à travers le pays, introduisant différentes offres promotionnelles de l'entreprise au sujet de produits ou projets de rénovation ainsi que d'offres Air Miles ou de financement.

Finalement, la campagne fera également appel à des panneaux d'affichage extérieurs dans la Région du Grand Toronto, reprenant la signature de la nouvelle campagne et présentant les produits RONA ECO, la récupération de la peinture ainsi que différents projets de rénovation - décoration.

La campagne a été réalisée avec l'agence BOS, nouveau partenaire marketing de RONA; en collaboration avec Carat, le partenaire de planification média de RONA. Elle se déclinera en plusieurs publicités supplémentaires au cours de l'année 2009 alors qu'une deuxième phase, prévue pour l'automne 2009, introduira deux nouveaux volets, soit le 70e anniversaire de RONA ainsi que les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Vancouver 2010. A quelques mois de l'ouverture des Jeux de 2010, ces messages souligneront la participation de RONA à titre de partenaire national.

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6,3 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias :
    RONA inc.
    Eva Boucher-Hartling
    Directrice, Communications externes
    514-599-5114
    eva.boucher-hartling@rona.ca
    ou
    Communauté financière :
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca