SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

22 avr. 2014 07h00 HE

Pour célébrer le Jour de la Terre, la Banque Scotia lance un outil amélioré qui aident les Canadiens à économiser énergie et argent

TORONTO, ON--(Marketwired - 22 avril 2014) - Avec les coûts énergétiques qui continuent de grimper, la Banque Scotia et la Sustainable Housing Foundation profitent du Jour de la Terre pour lancer aujourd'hui le Calculateur d'économies d'énergie résidentielles, un outil amélioré qui aide les Canadiens à épargner de l'argent en économisant de l'énergie.

"La Banque Scotia est fière de célébrer le Jour de la Terre en s'associant avec la Sustainable Housing Foundation pour le nouveau lancement du calculateur ÉcoVie", déclare Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale des entreprises. "Les coûts en énergie montent en flèche, et l'amélioration de l'efficacité de votre maison constitue l'une des meilleures façons de réduire vos factures de services publics. Le Calculateur ÉcoVie a été conçu pour permettre aux Canadiens de réduire leur impact sur l'environnement tout en économisant de l'argent."

C'est dans le cadre du programme ÉcoVie de la Banque Scotia que le Calculateur d'économies d'énergie résidentielles a été créé en partenariat avec la Sustainable Housing Foundation en 2012. Cet outil accessible gratuitement en ligne permet aux utilisateurs d'entrer des renseignements sur leur résidence, tels que son emplacement géographique, son style, sa taille, son isolation, etc. En fonction des données précises fournies, l'outil génère non seulement une liste personnalisée d'améliorations recommandées, mais présente aussi une estimation des couts et des économies. Grâce aux changements apportés à l'outil cette année, les utilisateurs connaîtront leur seuil de rentabilité, les options de financement qui s'offrent à eux ainsi que la réduction estimée de leur émission de carbone. En consultant le site www.banquescotia.com, les Canadiens pourront tenir compte du taux d'inflation pour évaluer les économies qu'ils réaliseront en matière de rénovations résidentielles.

"Nous savons que 60 % des propriétaires canadiens sont susceptibles de vouloir faire des rénovations écologiques pour accroître l'efficacité énergétique de leur maison. Parmi eux, les deux tiers envisageront d'opter pour des rénovations écologiques, même si celles-ci devaient leur coûter plus cher*", affirme Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien de la Banque Scotia. "Il est évident que les Canadiens reconnaissent la valeur à long terme d'écologiser leurs maisons, et cet outil les aide à tirer parti des avantages de leur investissement, tant sur le plan environnemental que monétaire." 

"Nous sommes fiers de notre association avec la Banque Scotia, indique John Bell, président de Sustainable Housing Foundation. Notre mission consiste à augmenter le nombre de maisons durables au Canada, et je crois qu'un outil de ce genre est essentiel puisqu'il démontre aux propriétaires les avantages que peuvent leur procurer des rénovations durables sur les plans économique et environnemental." 

Au sujet du programme ÉcoVie de la Banque Scotia
Lancé en juin 2010, le programme ÉcoVie de la Banque Scotia est unique, car il vise à expliquer aux Canadiens les avantages collectifs qui découlent de l'efficacité énergétique résidentielle et des rénovations écologiques. Avec pour objectif de démontrer comment, en diminuant la consommation énergétique, il est possible d'économiser de l'argent et de réduire l'impact sur le changement climatique, le programme ÉcoVie de la Banque Scotia fait ressortir les bienfaits de l'efficacité énergétique et des pratiques durables. Sur le site Web du programme ÉcoVie, des ressources comme le calculateur financier et les renseignements sur les incitatifs gouvernementaux permettent aux utilisateurs de planifier et de financer leurs projets, tout en prenant connaissance des économies qu'entraînent les rénovations écologiques. Comme les prix de l'énergie continuent de monter en flèche et que l'efficacité énergétique résidentielle demeure un facteur clé des tendances de rénovation, les outils du programme ÉcoVie s'avèrent utiles pour prendre des décisions éclairées.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Avec une équipe de plus de 83 000 employés, la Banque et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement, à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 783 milliards de dollars (au 31 janvier 2014). Ses actions sont cotées aux bourses de Toronto (TSX: BNS) et de New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, consulter www.banquescotia.com.

* Selon un sondage réalisé en octobre 2013 par la Banque Scotia.

Renseignements