RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

16 août 2012 10h03 HE

Pour célébrer les athlètes canadiens qui ont participé aux Jeux de Londres : RONA plantera près de 50 000 arbres au Canada

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 16 août 2012) - Alors qu'une vague de patriotisme et de fierté nationale balayait le pays, RONA, le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a invité les Canadiens à participer en ligne au relais collectif « Fiers de nos racines ». Pour les remercier de leur appui, RONA plantera un arbre pour chaque kilomètre parcouru en marchant ou en courant. Montrant bien la force et la détermination qui caractérisent notre nation, les Canadiens ont enregistré un total de 49 665 kilomètres, soit plus de 900 % de l'objectif de départ qui était de traverser le Canada d'un océan à l'autre.

« Nous avons invité les Canadiens à participer à notre relais en ligne, et la réponse a surpassé nos attentes », mentionne Karim Salabi, premier vice-président, Marketing de RONA. « Comme promis, RONA soutiendra les programmes de reboisement au Canada en plantant un arbre pour chaque kilomètre enregistré au relais. RONA souhaite ainsi souligner l'appui incroyable que l'Équipe olympique canadienne a reçu, et nous sommes maintenant impatients de remercier les collectivités en plantant 49 665 arbres dans tout le pays. »

RONA s'est associée à la Fondation David Suzuki (« FDS ») pour réaliser cet exploit au cours des deux prochaines années. LA FDS est un organisme à but non lucratif canadien qui se dévoue à bâtir des communautés en santé et à protéger la nature, visant notamment à inciter les Canadiens à adopter un mode de vie plus vert et sain. La FDS travaillera avec un réseau solide de partenaires régionaux afin de planter des arbres dans des lieux urbains clés parmi les plus importants au Canada.

RONA ajoute donc près de 50 000 arbres au programme de plantation sur trois ans, annoncé plus tôt cette année, qui soutient le programme de reboisement de la FDS.

« Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de travailler avec RONA à cet important projet de reboisement », indique le Dr Faisal Moola, directeur général pour l'Ontario de la Fondation David Suzuki. « En plantant presque 50 000 arbres à travers le pays, RONA contribue à rendre l'air propre et plus frais dans nos communautés. En plus de filtrer la poussière, la pollution et les allergènes, un arbre peut fournir à lui seul l'effet rafraichissant de dix airs climatisés. La valeur des arbres dans nos communautés, tant sur le plan environnemental que sur le plan économique, est inestimable. »

RONA et la FDS débuteront la plantation des arbres à l'automne 2012 en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique. D'autres sites de reboisement seront sélectionnés au printemps 2013 pour planter les arbres restants.

À propos de RONA

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A) est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Elle emploie plus de 30 000 personnes, sous diverses bannières, dans toutes les régions du Canada. Le réseau de magasins RONA génère des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez www.rona.ca.

À propos de la Fondation David Suzuki

La Fondation David Suzuki est un organisme national à but non lucratif dédié à trouver des solutions pour vivre selon les limites de la nature et mobilise les canadiens à faire de leur communauté un lieu vert et en santé. www.davidsuzuki.org

Renseignements