Société canadienne du sida

Société canadienne du sida

08 nov. 2011 14h28 HE

Pour cette Journée mondiale de lutte contre le sida, Agissons!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida et de la Semaine canadienne de sensibilisation au VIH/sida du 24 novembre au 1er décembre, la Société canadienne du sida encourage les canadiens et canadiennes à agir afin de sensibiliser leurs communautés à la cause du VIH/sida au Canada. La campagne de cette année se concentre sur les jeunes, et 'Agissons' a été crée par et pour les jeunes. Certains des points forts de la campagne incluent un concours de vidéo sur Youtube en partenariat avec les Laboratoires Abbott et une campagne qui mise sur les médias sociaux afin d'encourager la participation active.

Cette année, la Journée mondiale de lutte contre le sida marque des moments importants: le 30e anniversaire du VIH (vu que le premier cas déclaré a été documenté en 1981) et le 25e anniversaire de la Société canadienne du sida. Pour souligner l'importance de ces deux anniversaires, la Société canadienne du sida élargit ses activités dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida, en lançant une grande campagne dans les médias sociaux, à compter du 7 novembre et jusqu'au 1er décembre.

« Aujourd'hui, il y a approximativement 68 000 personnes qui vivent avec le VIH au Canada– ils sont dans votre communauté, ce sont vos voisins et vos amis. Le VIH ne se voit pas toujours, mais il demeure une cause actuelle et importante, » affirme Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la SCS. « Cette année, nous avons décidé de cibler les jeunes dans le cadre de notre campagne pour la Journée mondiale de lutte contre le sida, afin de mettre en lumière l'importance de la prévention tout en créant une opportunité de dialogue pour les jeunes canadiens et canadiennes. »

Dans les communautés aux quatre coins du pays, des organismes locaux de riposte au VIH/sida, des groupes communautaires et des milliers de supporteurs de la lutte contre le VIH/sida, appuyés par la Société canadienne du sida, encourageront leurs communautés, leurs pairs et le grand public à réfléchir activement au VIH/sida. Par le biais d'une campagne dans les médias sociaux, nous voulons encourager les jeunes à parler du VIH/sida et comment ils peuvent s'en protèger. Pour obtenir des informations additionnelles sur la campagne, consultez www.cdnaids.ca/journeemondialedusida

La Société canadienne du sida

La Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale de plus de 120 organismes communautaires du sida de toutes les régions du Canada. La SCS s'est donnée pour mission de renforcer la réponse au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et d'enrichir la vie des personnes et des communautés touchées par cette maladie. Elle défend les droits et intérêts des individus et des communautés touchés par le VIH/sida, facilite le développement des programmes, services et ressources de ses organismes affiliés, et favorise la participation communautaire aux programmes de lutte contre le VIH/sida partout au pays.

Renseignements