Fonds de revenu Wajax
TSX : WJX.UN

Fonds de revenu Wajax

30 sept. 2005 16h10 HE

Pour diffusion immédiate Wajax vend Spencer Industries, Inc.

MISSISSAUGA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 sept. 2005) - Le Fonds de revenu Wajax (" Wajax ou le Fonds ") (TSX:WJX.UN) a annoncé aujourd'hui la vente des actifs de Spencer Industries, Inc. (" Spencer ") à Applied Industrial Technologies, Inc. de Cleveland, en Ohio.

Spencer est actuellement la seule entreprise active exploitée par Wajax aux Etats-Unis. Elle distribue et commercialise des produits et services pour systèmes hydrauliques par le biais de neuf succursales établies dans l'Ouest des Etats-Unis. Le conseil d'administration du Fonds avait annoncé précédemment que Spencer ne formait pas partie intégrante des futurs plans d'entreprise de Wajax et qu'il se penchait depuis plusieurs mois sur diverses autres solutions stratégiques, y compris la cession.

Les revenus de Spencer au cours du dernier exercice s'élevaient à 56,8 millions $ CDN, soit environ 6 % des revenus consolidés du Fonds. Le produit de la vente en espèces est sujet à des ajustements, mais devrait dépasser 15 millions $ CDN, ce qui représente une petite prime par rapport à la valeur comptable des actifs nets ayant servi à l'exploitation. Il faut s'attendre à ce que le Fonds déclare une perte sur la vente après la prise en compte de certaines réserves et la radiation d'environ 1,8 million $ de futurs impôts sur le revenu liés à l'exploitation de Spencer.

Le produit de la cession sera réaffecté aux activités canadiennes de Wajax et servira à appuyer de futures initiatives de croissance.

Wajax détient trois principales entreprises de distribution qui se consacrent à la vente et au service après-vente (pièces et entretien) de matériel mobile, de moteurs Diesel et de composantes industrielles, par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 100 succursales établies partout au Canada. Sa clientèle oeuvre dans les secteurs des ressources naturelles, de la construction, des transports, de la fabrication, de la transformation industrielle et des services publics. Le Fonds est une fiducie à composition non limitée et à activités restreintes indirectement propriétaire de l'ensemble des actifs et des sociétés qui appartenaient auparavant à Wajax Limitée. Les unités du Fonds sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole " WJX.UN ".


Renseignements

  • Fonds de revenu Wajax
    Neil Manning
    Président et chef de la direction
    (905) 212-3300
    ou
    Fonds de revenu Wajax
    John Hamilton
    Chef des finances
    (905) 212-3300
    ir@wajax.com