BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

11 juin 2010 10h14 HE

Pour la 2e année consécutive, BMO est nommée comme l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada selon le magazine Maclean's

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2010) - Le magazine Maclean's a révélé aujourd'hui que BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a été nommé comme l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables. BMO reçoit cet honneur pour la deuxième année consécutive, figurant sur la liste inaugurale en 2009.

En nommant BMO sur la liste, Maclean's a souligné trois éléments en particulier :
  • La mise en œuvre de l'initiative « Un ciel bleu et clair », une stratégie d'entreprise visant à protéger et à améliorer la qualité de l'air grâce à la réduction d'énergie et l'efficacité, la gestion des déchets et le transport, les matériaux et l'approvisionnement durables;
  • L'intégration de « BMO SmartSteps » de BMO, un programme élaboré pour aider les clients à économiser, ainsi qu'un programme de soutien pour aider les personnes qui sont le plus touchées par le ralentissement économique;
  • La fourniture de services bancaires de base de BMO dans les régions nordiques éloignées et les communautés autochtones, et ses programmes de prêts résidentiels dans les réserves.

« Nous sommes très fiers d'avoir été reconnus comme l'une des entreprises les plus socialement responsables au Canada », a affirmé Bill Downe, président et chef de la direction de BMO Groupe financier. « La gestion éthique de notre groupe se base sur les principes de l'honnêteté, de la transparence et de la responsabilité. Cela est primordial et représente ce en quoi nous croyons. Il est évident que nous ne pouvons faire partie d'une communauté, en partageant ses ressources et profitant de ses atouts, sans donner en retour. »

Les sociétés sont sélectionnées à partir de leur performance selon une vaste gamme d'indicateurs environnementaux, sociaux et gouvernementaux qui sont établis par Jantzi Sustainalytics.

BMO et la responsabilité sociale d'entreprise

En 2009, BMO a remis 55 millions de dollars en dons, commandites et événements pour supporter les œuvres de charité et les organismes à but non lucratif dans les communautés à travers le Canada et les États-Unis. Les contributions ont été réparties stratégiquement dans cinq secteurs principaux : l'éducation, les soins de santé, l'art et la culture, les initiatives publiques et communautaires et les programmes nationaux fédérés.

BMO est inscrite aux indices de durabilité de Dow Jones Sustainability North America, de Jantzi Social et de FTSE4Good Series. BMO figure également sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du magazine Corporate Knights, chaque année depuis 2003.

BMO est un signataire et intimé de longue date du « Carbon disclosure project » (CDP); elle est également l'une des entreprises comptant le plus haut score au monde et l'unique banque canadienne figurant sur le Global 500 Carbon Disclosure Leadership Index du CDP pour l'année 2009. 

BMO est un chef de file en réduction de consommation d'énergie non renouvelable. BMO achète plus de 115 200 mégawatheures par année d'électricité ne produisant pas d'émissions de carbone, à partir de sources propres et renouvelables comme le vent et l'eau et ayant peu d'impact sur l'environnement pour alimenter les installations en Amérique du Nord. Cela aura permit de réduire d'environ 35 pour cent l'ensemble des émissions d'entreprise de BMO tout en encourageant le développement des sources d'énergie à base de combustibles non fossiles. Veuillez visiter le site Web de responsabilité sociétale de BMO (www.bmo.com/responsabilitesocietale) pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Rapport de responsabilité sociétale de 2009 et la Déclaration de comptabilité publique.

Renseignements