Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.
Grand Prix Littéraire Archambault

Grand Prix Littéraire Archambault

05 nov. 2013 11h16 HE

Pour la 36e édition de cet événement tant attendu, Archambault devient partenaire majeur du Salon du livre de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 nov. 2013) - Ambassadrice de la culture québécoise, Archambault est fière de s'associer à la 36e édition du Salon du livre de Montréal en tant que partenaire majeur de cette grande célébration de la lecture et de la littérature. Du 20 au 25 novembre prochain, les visiteurs pourront découvrir L'Espace Archambault, lieu principal d'échanges et de conférences, ainsi que le kiosque Archambault (stand 575), qui plongera les visiteurs dans l'univers du livre numérique.

« Ce partenariat avec le Salon du livre de Montréal vient renforcer le positionnement du Groupe Archambault en tant que joueur clé dans le marché de la vente de livres numériques en Amérique du Nord. Avec notre position de leader, il est de notre devoir de jouer un rôle de premier plan dans l'éducation du public à la lecture en mode numérique », a déclaré Donald Lizotte, Président et chef de la direction, Secteurs détail et livres de Québecor Média.

Le numérique à l'honneur

Pour une deuxième année consécutive, Archambault réserve une place centrale au livre numérique dans son kiosque d'exposition. Nos experts sont fin prêts à immerger le public dans un univers de lecture aux possibilités infinies tout en permettant aux visiteurs de naviguer et de se familiariser sur les différents supports électroniques. De plus, en visitant le kiosque 575, les visiteurs pourront obtenir des extraits numériques gratuits de neuf nouveautés littéraires en s'inscrivant à Archambault Lecture, son application gratuite pour tablettes électroniques et téléphones intelligents. Regroupant plus de 160 000 ouvrages, dont quelques 100 000 titres en français, cette avancée permet aux clients d'accéder d'un seul clic à la plus vaste librairie numérique francophone en Amérique du Nord.

Conférences sur le livre numérique

En plus de son kiosque interactif, un groupe d'experts prendra d'assaut l'Espace Archambault le vendredi 22 novembre, de 19 h à 20 h, et le samedi 23 novembre, de 14 h 30 à 15 h 30, afin de démystifier l'utilisation du livre numérique et d'expliquer les différentes fonctionnalités de la lecture sur support électronique.

Archambault, l'art de divertir

Archambault (www.archambault.ca), une société de Québecor Média et véritable carrefour du divertissement culturel, est aujourd'hui le plus important disquaire au Québec et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de livres, de DVD, de journaux, de magazines, d'instruments de musique, de partitions et d'idées-cadeaux. Grâce à son site Internet, Archambault est également l'un des magasins virtuels francophones les plus importants en Amérique du Nord offrant plus de 100 000 livres numériques en français et plus de 3 millions de MP3 en français et en anglais. À ce jour, Archambault compte 15 magasins dans plusieurs régions de la province, une boutique en ligne, de même que la librairie Paragraphe située à Montréal.

Suivez-nous :

Facebook / www.facebook.com/Archambault.ca

Twitter / https://twitter.com/archambaultca

Renseignements

  • Contact média seulement :
    David Dutton Godard
    514 849-6206, 25530