Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

26 août 2014 11h30 HE

Pour la 4e année consécutive, Québecor est fière de soutenir le Festival de cinéma de la Ville de Québec à titre de commanditaire présentateur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 août 2014) - Québecor est fière d'être associée au Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) pour la 4e année consécutive à titre de commanditaire présentateur. Le festival se tiendra cette année du 18 au 28 septembre. Encore une fois cette année, le FCVQ s'illustre par une programmation des plus diversifiées. Au programme, une cinquantaine de longs métrages ainsi qu'une centaine de courts métrages de renommée nationale et internationale. Le soutien de Québecor se traduit par une contribution financière à l'événement, et par le déploiement d'une campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques, notamment dans Le Journal de Québec, sur les ondes du Réseau TVA et de MAtv et sur le portail Canoë.

« Contribuer à la diffusion des arts et de la culture, notamment du cinéma, constitue un engagement de premier plan pour Québecor. Nous sommes ainsi très heureux de soutenir le FCVQ puisque nous apprécions tout particulièrement le panorama toujours riche de sa programmation. De plus, nous sommes sensibles au fait que le FCVQ fasse une place toute spéciale à notre relève cinématographique québécoise », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. « À tous, nous souhaitons un très bon festival, rempli de découvertes », a-t-il conclu.

En plus de soutenir le FCVQ, mentionnons que Québecor contribue activement à la diffusion du cinéma depuis plusieurs années en appuyant le Festival des films du monde (FFM) et le Festival du nouveau cinéma (FNC). Par ailleurs, rappelons que Québecor a créé Éléphant : mémoire du cinéma québécois, un vaste chantier destiné à restaurer, numériser en HD et rendre accessible, au fur et à mesure de leur numérisation, l'ensemble des longs métrages québécois. Jusqu'à maintenant, plus de 200 films sont déjà accessibles sur le service illico de Vidéotron au canal 900, sur illico.tv et sur illico mobile. Ces longs métrages sont aussi graduellement accessibles sur iTunes, tant au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique, où notamment l'une des langues officielles est le français ou l'anglais.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, des médias d'information, du divertissement et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements