Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

13 août 2013 17h00 HE

Pour la 5e année consécutive, Québecor appuie la Fête de la Musique de Tremblant

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 août 2013) - Québecor est fière de s'associer à la Fête de la Musique de Tremblant pour une cinquième année consécutive. Pour célébrer cette 15e édition de la Fête de la Musique, qui se tiendra cette année du 30 août au 2 septembre, la directrice artistique de l'événement, Angèle Dubeau et son équipe ont élaboré une programmation riche et variée réunissant sur scène artistes de renom et découvertes, provenant de tous les horizons musicaux. En plus d'une contribution financière à l'événement, Québecor soutient ce festival en déployant une campagne promotionnelle sur ses plateformes médiatiques, notamment dans le Journal de Montréal, le quotidien 24 Heures, le portail Canoë et les journaux régionaux locaux.

Au programme de la Fête de la Musique de Tremblant, les festivaliers pourront notamment apprécier les concerts de Gino Quilico, Lynda Thalie et François Dompierre. Parmi les incontournables, signalons le retour d'Angèle Dubeau et son orchestre La Pietà, un concert offert sur la Grande scène Québecor.

« Nous sommes très heureux de soutenir la Fête de la Musique de Tremblant, une fin de semaine musicale qui brille année après année par la qualité de sa programmation. Nous saluons d'ailleurs l'excellence de sa formule des plus agréables, qui propose, dans un cadre enchanteur, des concerts diversifiés et gratuits, offerts par des artistes choisis parmi les plus talentueux », a déclaré monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor. « Soutenir les arts, à plus forte raison la musique, est pour Québecor un engagement de premier plan, qui fait partie, pourrait-on dire, de notre ADN. À tous les festivaliers, je souhaite des coups de cœur musicaux qui vous laisseront des souvenirs mémorables », a conclu Robert Dépatie.

Rappelons que Québecor, par l'entremise de Groupe Archambault, soutient la production, la diffusion et la vente au détail de produits culturels. Véritable carrefour du divertissement, Archambault est l'un des plus importants disquaires et détaillants d'instruments de musique du Québec, et ce, depuis plus de 115 ans. De par son site de musique en continu, Zik.ca, et son offre de quelque 3 millions de MP3 en français et en anglais, Archambault continue de se tailler une place de choix dans le cœur des Québécois. Aujourd'hui, Archambault compte 15 magasins dans plusieurs régions de la province, une boutique en ligne, de même que la librairie Paragraphe, située à Montréal.

À propos de Québecor

Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc.), la production d'événements sportifs et culturels (Gestion d'événements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Renseignements