Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

24 sept. 2013 11h00 HE

Pour la 5e année consécutive, Québecor est fière de soutenir le Festival du nouveau cinéma

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 sept. 2013) - Québecor est fière d'être associée au Festival du nouveau cinéma (FNC) pour la 5e année consécutive à titre de commanditaire-présentateur. La 42e édition du FNC se tiendra cette année du 9 au 20 octobre, proposant aux cinéphiles et festivaliers une programmation axée sur les cinématographies novatrices d'ici et d'ailleurs. En plus d'une contribution financière à l'événement, Québecor soutient le FNC en déployant une campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques, dont le Journal de Montréal, le Journal de Québec, le quotidien 24 Heures, sur les ondes du Réseau TVA, sur le portail Canoë et dans les Abribus de la STM.

« Pour sa signature unique, son sens de l'innovation et de l'événement, pour sa programmation variée toujours pertinente, et les découvertes que nous y faisons, Québecor est très heureuse de soutenir le FNC. Nous apprécions tout particulièrement l'avant-gardisme de sa programmation visant à nous faire découvrir non seulement des œuvres réalisées à partir de nouvelles technologies ou supports, façonnant ainsi le cinéma d'aujourd'hui et de demain, mais également des œuvres audacieuses en provenance d'ici ou d'ailleurs », a déclaré monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor. « Pour Québecor, il est primordial de soutenir la diffusion du cinéma, c'est d'ailleurs un engagement de longue date. Le 7e art, comme tous les arts, est au cœur de nos vies, il enrichit définitivement notre vision du monde. Je souhaite à tous un excellent festival et des découvertes passionnantes », a-t-il conclu.

Outre le FNC, soulignons que Québecor soutient activement la diffusion du cinéma depuis plusieurs années en appuyant également le Festival des films du monde (FFM) et le Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ). Par ailleurs, rappelons que Québecor a créé Éléphant : mémoire du cinéma québécois, un vaste chantier destiné à restaurer, numériser en HD et rendre accessible, au fur et à mesure de leur numérisation, l'ensemble des longs métrages québécois. Jusqu'à maintenant, près de 200 films sont déjà disponibles sur le service illico de Vidéotron au canal 900, sur illico.tv et sur illico mobile.

À propos de Québecor

Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc.), la production d'événements sportifs et culturels (Gestion d'évènements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Renseignements