Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

18 févr. 2014 10h30 HE

Pour la 5e année consécutive, Québecor s'associe à Art souterrain et présente cette année deux œuvres de Patrick Beaulieu

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 fév. 2014) - Pour une 5e année consécutive, Québecor est fière de s'associer à Art souterrain à titre de commanditaire majeur. Cet événement proposera, du 1er au 16 mars prochain, un circuit artistique de sept kilomètres au cœur du réseau souterrain montréalais, de même qu'une programmation d'activités diversifiées. Depuis 5 ans, la contribution de Québecor à cet événement culturel se traduit par une mobilisation de ses filiales visant à déployer une vaste campagne médiatique sur ses différentes plateformes, et par un soutien financier. Dans le cadre d'Art souterrain, signalons que Québecor présentera en ses murs, dans l'espace musée du siège social de l'entreprise, deux œuvres de l'artiste multidisciplinaire Patrick Beaulieu, soit la fondamentale et cluster. À cet effet, Québecor participera à l'activité Nuit blanche qui se déroulera le 1er mars, en ouvrant son espace musée au grand public dès 18 h.

« C'est pour nous une grande fierté, voire un privilège, d'appuyer un organisme qui met en valeur les acteurs du milieu de l'art contemporain et les artistes de chez nous », a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor. « Soutenir les artistes en art visuel et contribuer à rendre accessibles les diverses formes d'art sont des engagements bien ancrés dans le quotidien de notre entreprise », a-t-il ajouté.

Rappelons que Québecor appuie de nombreux musées, organismes et événements dans le domaine des arts visuels au Québec, notamment la Société des directeurs des musées montréalais, le Musée d'art contemporain de Montréal et le Musée national des beaux-arts du Québec.

Le travail de Patrick Beaulieu

Patrick Beaulieu, artiste multidisciplinaire, réalise des installations, des photographies et des sculptures. Il possède un baccalauréat en arts visuels de l'Université du Québec à Montréal. Par l'utilisation ou la suggestion de fragments de la nature, son travail interroge les différents états de la matière. Ses sculptures et images en mouvement démontrent la précarité ou la transformation de cette même matière, qui n'est jamais en repos.

Patrick Beaulieu a participé à de nombreuses résidences d'artistes au Canada et à l'étranger, notamment au Mexique, en France et en Belgique. Depuis plus d'une quinzaine d'années, son travail est reconnu par le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec. Ses œuvres font partie de collections publiques et privées, ou encore intégrées à différents espaces publics et bâtiments du Québec.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 16 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements