VOX

VOX
Canoë Inc.

Canoë Inc.

15 nov. 2006 14h22 HE

Pour la première fois au Québec, Canal Vox présente Le hockey de la LHJMQ en direct sur Canoë !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) - Canal Vox et Canoë sont fiers de présenter en exclusivité aux abonnés Internet haute vitesse de Vidéotron, le hockey de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) en direct de l'aréna Robert-Guertin de Gatineau. Le match du 17 novembre à 19 h 30 opposant les Remparts de Québec aux Olympiques de Gatineau sera présenté en direct de façon intégrale et disponible depuis la page d'accueil du portail Canoë (www.canoe.qc.ca) ainsi qu'à Canal Vox, la télé locale de Vidéotron.

Depuis sept ans déjà, Canal Vox présente à ses téléspectateurs les matchs de hockey junior majeur des Olympiques de Gatineau et, selon les données recueillies par BBM, le hockey de la LHJMQ se distingue parmi les dix émissions les plus regardées à Canal Vox.

"En présentant les matchs de la LHJMQ sur le Web par le biais de Canoë, Canal Vox souhaite rejoindre, là où il se trouve, selon son style de vie et ses préférences, un auditoire encore plus vaste. La présentation sur plusieurs fenêtres de diffusion répond à un besoin grandissant de nos clients qui souhaitent avoir le choix parmi plusieurs sources de divertissement", a commenté la vice-présidente, Affaires corporatives et Canal Vox chez Vidéotron, Mme Isabelle Dessureault.

Le mandat de Canal Vox vise notamment à soutenir la relève et à proposer des contenus qui rejoignent les préoccupations des téléspectateurs des différentes localités qu'il dessert. "Internet nous permet maintenant d'offrir une vitrine encore plus rassembleuse pour ces jeunes talents et les communautés desquelles ils sont issus." a rajouté Mme Dessureault.

Comme les autres chaînes de télévision, Vox fait face au défi de conserver son auditoire intéressé alors qu'il est constamment sollicité par de nouveaux médias. En s'unissant au réseau Canoë, qui rejoint 6 742 000 visiteurs uniques par mois (comScore Media Metrix de septembre 2006), dont près de la moitié de francophones, Canal Vox peut donc présenter une offre multifenêtre et proposer une télé différente, engagée et complémentaire.

Soyez aux premières loges de ce rendez-vous excitant de la LHJMQ et voyez toutes les parties du calendrier proposé au Canal Vox. Ne ratez pas cette occasion de voir en direct le premier match de l'entraîneur des Remparts, Patrick Roy depuis son intronisation au Temple de la Renommée !

Canal Vox : votre télé locale... une exclusivité de Vidéotron!

Développée et guidée par Vidéotron ltée, Canal Vox se veut une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation des citoyens. Dans chacune des collectivités qu'elle dessert, elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des communautés desservies. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs agglomérations québécoises dont Cap-de-la-Madeleine, Gatineau, Granby, Grand Montréal, Lac-St-Jean, Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke et Sorel-Tracy, Canal Vox rejoint plus de 1 553 000 foyers résidentiels au Québec. Dans une décision rendue le 31 octobre dernier, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) décidait de renouveler pour une période de sept ans, la licence octroyée à Vidéotron ltée afin que se poursuive le développement de Canal Vox. Témoignage de confiance et de reconnaissance de la nécessité de l'existence d'une télévision à caractère local et de l'atteinte de la mission de Canal Vox auprès des communautés qu'il dessert, ce renouvellement de licence permettra en outre aux équipes de Vox de continuer à accorder la priorité à des créneaux délaissés par les grands réseaux et à assurer la relève au Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications ouvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 344 000 foyers au Québec.

Canoë (www.canoe.com) : filiale de Quebecor Média, le réseau Canoë regroupe les portails Canoe.ca et Canoe.qc.ca, les sites La Toile du Québec (toile.com), LCN (lcn.canoe.com), Webfin ARGENT (argent.canoe.com) ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.com). Avec 6 742 000 visiteurs uniques par mois (comScore Media Metrix, septembre 2006), dont près de la moitié de francophones, le réseau Canoë offre aussi quantité de services en ligne dans les domaines de l'emploi (jobboom.com), de la formation continue (formation.jobboom.com), de l'automobile (autonet.ca), des rencontres (reseaucontact.com et flirt.canoe.ca) et de l'immobilier (micasa.ca). Notons que la statistique d'achalandage de 6 742 000 visiteurs uniques pour le mois de septembre 2006 représente un record et la meilleure performance mensuelle jamais enregistrée par le réseau Canoë.

Renseignements

  • Source : Rachel Guenette
    Directrice Développement, Communications et Régions
    514-598-2905
    ou
    Informations : Lyne Paquette
    Superviseure, Communications et Promotions
    514-598-2926