Vidéotron Ltée
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Vidéotron Ltée

22 août 2006 09h00 HE

Pour la première fois à l'écran : Vidéotron présentera en avant-première sur illico sur demande et en haute définition le spectacle Noir et Blanc de Gregory Charles

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 août 2006) - Vidéotron présentera en avant-première exclusive sur illico sur demande, à compter d'aujourd'hui, le spectacle Noir et Blanc mettant en vedette Gregory Charles. Cette initiative permettra aux clients de illico télé numérique de visionner, avant même sa sortie en DVD, ce spectacle marquant qui a attiré plus de 300 000 spectateurs au Centre Bell de Montréal ainsi qu'à Ottawa et à New York, depuis ses débuts en 2002.

Dans une mise en scène signée Denis Bouchard, le spectacle Noir et Blanc présente Gregory Charles à son meilleur, avec des interprétations remarquables de classiques du gospel tels que I'm on My Way et When I Rise ainsi que des performances époustouflantes au piano. En outre, c'est avec beaucoup d'émotions qu'il interprète, à la demande générale et pour la toute première fois sur scène, son succès radio I Think of You... La deuxième partie du spectacle, au cours de laquelle il interprète des chansons demandées au hasard par l'assistance, montre aussi de façon éclatante l'ampleur de son talent et l'incroyable étendue de sa culture musicale. Gregory Charles Noir et Blanc en spectacle au Centre Bell a été enregistré le 13 mai dernier par Productions J et réalisé par Jean Lamoureux.

Pour 9,99 $, les clients de illico télé numérique pourront donc regarder encore et encore, pendant 24 heures, cette prestation magistrale de Gregory Charles. Ils pourront accompagner ce virtuose et ses milliers de spectateurs en frappant des mains sur des airs entraînants comme s'ils y étaient. Tous les clients de la télévision numérique de Vidéotron ont accès à illico sur demande et leur terminal permet de faire des pauses, de reculer le spectacle ou l'émission, d'avancer rapidement, d'arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu, pour une période de 24 heures. Pour commander, on n'a qu'à syntoniser la chaîne 900 et suivre les instructions à l'écran. On peut également consulter le site Internet www.videotron.com/VSD.

Noir et Blanc aussi disponible en haute définition

Après avoir établi une première canadienne le printemps dernier en proposant un contenu en haute définition sur un service de vidéo sur demande avec La Tournée Star Académie 2005, illico sur demande récidive en présentant Noir et Blanc en format haute définition. C'est dire que les clients de illico télé numérique munis d'un terminal illico HD ou d'un Enregistreur Numérique Personnel Haute Définition (ENPHD) pourront profiter d'une qualité d'image inégalée et d'un son ambiophonique "surround" 5.1 Dolby DigitalMC. Le coût de visionnement du spectacle en HD s'établit à 11,99 $.

"Avec la présentation en HD de Noir et Blanc, Vidéotron continue de s'inscrire dans la modernité technologique afin de permettre à ses clients de vivre la meilleure expérience possible, a souligné le vice-président, Programmation et Vidéo sur demande, M. Claude Sauvé. Il va sans dire que dans les semaines et les mois qui viennent, nous poursuivrons sur cette lancée afin d'offrir à nos abonnés encore plus de contenus exclusifs en haute définition."

La haute définition : une croissance phénoménale

La haute définition fait aujourd'hui clairement partie des tendances à la hausse dans le monde de la télévision. Depuis un an, la popularité des forfaits et appareils HD a connu en essor sans précédent, alors que Vidéotron a plus que triplé le nombre de ses clients munis de terminaux HD et abonnés à ces forfaits.

Par ailleurs, la migration des clients de services analogiques vers illico télé numérique s'est poursuivie avec vigueur ces derniers mois, alors qu'au deuxième trimestre de 2006 Vidéotron a accueilli quelque 33 000 nouveaux clients à son service de télévision numérique, ce qui porte maintenant à 545 000 foyers québécois et clients d'affaires qui profitent du meilleur de ce que la télé a à offrir.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications ouvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie résidentielle et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 521 000 clients à son service de télédistribution, dont 545 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 726 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 283 000 abonnés au Québec. Depuis le mois d'août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans-fil.

Renseignements

  • Vidéotron Ltée
    Isabelle Dessureault, Directrice générale
    Affaires corporatives et communications
    (514) 380-7501
    Portable : (514) 295-0304
    www.videotron.com