CAE Santé
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Santé

13 sept. 2014 06h15 HE

Pour la presse spécialisée : CAE Santé offre une solution de formation fondée sur la simulation à Abiomed pour sa pompe cardiaque Impella®

Le simulateur Impella de CAE VIMEDIX permet aux médecins de s'exercer à positionner la pompe cardiaque Impella dans le ventricule gauche à l'aide de la fluoroscopie et de l'échographie

WASHINGTON, DISTRICT DE COLUMBIA--(Marketwired - 13 sept. 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE Santé a annoncé aujourd'hui, à la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) 2014, la plus grande conférence éducative mondiale spécialisée en médecine cardiovasculaire interventionnelle, qu'elle livre une solution de simulation à Abiomed, un important fournisseur de technologies de soutien cardiaque de pointe, pour ses programmes de formation sur la pompe cardiaque Impella®.

En utilisant la plateforme CAE VIMEDIX comme point de départ, CAE a conçu une solution de formation adaptée au programme de formation d'Abiomed qui intègre un simulateur d'échographie personnalisé. Le simulateur permet aux médecins de s'exercer à positionner la pompe Impella d'Abiomed dans le ventricule gauche en temps réel. Une fluoroscopie et une échographie transœsophagienne leur serviront de guide, alors qu'une échocardiographie transthoracique sera utilisée pour la surveillance. Plusieurs outils de formation sont mis à profit, notamment la réalité amplifiée et des modèles physiologiques hautement fidèles, pour aider les stagiaires à acquérir de la confiance dans l'exécution de cette nouvelle intervention.

« CAE Santé est fière d'avoir été choisie par Abiomed, un important fournisseur de technologies de soutien cardiaque de pointe, comme son partenaire de choix pour concevoir une solution de simulation personnalisée qui l'aidera à améliorer ses programmes de formation », a déclaré le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. « Notre technologie unique permet aux médecins d'apprendre à effectuer des interventions minimalement invasives dans le laboratoire de cathétérisme. »

« Abiomed s'est engagée à investir dans les technologies les plus avancées afin d'améliorer ses programmes de formation », a déclaré Michael R. Minogue, président et chef de la direction chez Abiomed. « Notre partenariat avec CAE témoigne de notre responsabilité, qui est d'offrir des outils de formation de qualité supérieure à nos clients. »

CAE Santé et Abiomed présenteront leur nouvelle solution de formation pendant la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) 2014, qui aura lieu du 13 au 17 septembre à Washington D.C. N'hésitez pas à aller voir le simulateur de CAE pour la pompe Impella au kiosque d'Abiomed (no 1309). Pour jeter un coup d'œil au simulateur CAE VIMEDIX, rendez-vous au kiosque de CAE (no SIM04).

Pour en apprendre davantage sur le simulateur d'échographie CAE VIMEDIX, visitez www.caesante.com. Pour en savoir plus sur la pompe Impella d'Abiomed, visitez www.abiomed.com.

À propos de CAE Santé

CAE Santé offre ce qui se fait de mieux en fait d'outil d'apprentissage aux étudiants et aux professionnels du domaine des soins de santé pour leur permettre d'acquérir de l'expérience pratique en suivant en toute sécurité une formation avant qu'ils puissent dispenser des traitements à des patients réels. La vaste gamme de solutions de simulation offertes par CAE Santé comprend la simulation chirurgicale et d'échographie, des programmes, la plateforme de gestion du centre et des données audiovisuelles LearningSpace, ainsi que des simulateurs de patients très réalistes représentant des adultes, des enfants et des bébés. Aujourd'hui, environ 8 000 simulateurs de CAE Santé sont utilisés dans le monde par les écoles de médecine, les écoles de soins infirmiers, les hôpitaux, les forces armées et d'autres groupes. www.caesante.com

À propos de CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE)

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice President,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com