SOURCE: BIOTRONIK SE. Co. KG

BIOTRONIK SE. Co. KG

14 août 2012 17h49 HE

Pour la toute première fois, un patient américain se voit greffer le défibrillateur Lumax 740 de BIOTRONIK équipé de la fonction de détection SMART® pour éviter les chocs superflus

Un algorithme unique distingue les arythmies auriculaires des arythmies ventriculaires pour éviter les risques de conséquences médicales potentielles sur le long terme des chocs douloureux et inappropriés

LAKE OSWEGO, OREGON--(Marketwire - Aug 14, 2012) - BIOTRONIK, fabricant de premier plan en matière de technologies médicales innovantes, a annoncé aujourd'hui que pour la première fois aux États-Unis, un patient s'est vu greffer le défibrillateur automatique implantable (DAI) à double chambre Lumax 740 de la société.

« Les patients suivant des traitements contre l'arythmie peuvent avoir des tachycardies ventriculaires plus lentes, pouvant influencer l'hémodynamique d'un patient et affecter directement la capacité d'un appareil à distinguer l'arythmie et à restaurer un rythme normal », a déclaré Larry A. Chinitz, Docteur en médecine, Directeur d'électrophysiologie cardiaque et de cardiologie invasive au NYU Heart Rhythm Center de la NYU School of Medicine. « En outre, la présence d'arythmies auriculaires peut perturber l'appareil s'il n'est pas capable de distinguer une arythmie mortelle d'une arythmie non mortelle. »

Lumax 740 possède une fonction unique, du nom de détection SMART(R), qui aide à distinguer les rythmes et réduit le nombre de traitements superflus. En outre, elle distingue les arythmies ventriculaires des arythmies auriculaires, avec un niveau élevé de spécificité, même lorsqu'une arythmie est re-détectée. Réduire le nombre de traitements superflus diminue aussi le risque de conséquences médicales sur le long terme pouvant résulter de chocs inappropriés. Les arythmies auriculaires sont la principale conséquence de la réception de chocs inappropriés par les patients.

« La gamme Lumax 740 est basée sur une technologie révolutionnaire », a commenté Rex Richmond, Vice-président du marketing chez BIOTRONIK, Inc. Elle incorpore un circuit de pointe dans une conception remarquablement efficace, offrant une longévité de premier plan dans l'industrie de près de dix ans de fonctionnement.

Notre focalisation sur la qualité est une composante essentielle de nos principes de conception », a poursuivi M. Richmond, « et nous savons que les systèmes de haute qualité et durables sont préférables pour les patients et moins coûteux pour les systèmes de santé au fil du temps. Depuis 50 ans, BIOTRONIK se concentre pleinement sur la fabrication des sondes et appareils les plus fiables. Nous, et nos clients, sommes fiers d'avoir mis la barre si haut pour l'industrie à cet égard. »

Gérer la progression des insuffisances cardiaques
Des taux de fluides accrus dans les poumons peuvent indiquer une progression de l'insuffisance cardiaque. Les appareils Lumax 740 sont dotés de la fonctionnalité d'IT de BIOTRONIK, qui mesure l'impédance thoracique. Le médecin d'un patient peut utiliser ces informations comme des données supplémentaires pour gérer les aspects cruciaux du soin du patient, y compris les médicaments utilisés pour ajuster les taux de fluides.

Il est vital d'accéder en temps opportun à ces informations cruciales, qui n'étaient pas disponibles jusqu'à maintenant. Avec le système Lumax 740, sa technologie innovante BIOTRONIK Home Monitoring(R) transmet automatiquement l'état clinique d'un patient et l'état d'un appareil au quotidien, mettant ces informations à la disposition du médecin sans nécessiter quelque interaction que ce soit avec le patient. BIOTRONIK Home Monitoring(R) est le seul système de gestion des patients à distance conforme FDA et CE de l'industrie pour une détection précoce des évènements cliniquement pertinents. L'IT est l'un des neuf paramètres importants de l'insuffisance cardiaque transférés par BIOTRONIK Home Monitoring(R). Plusieurs paramètres permettent le réglage d'alertes personnalisables.

À propos de Lumax 740
La gamme Lumax de DAI et de T-DRC offre des technologies uniques qui sont utiles à l'heure actuelle, et le seront à l'avenir, au fur et à mesure des changements de la santé cardiaque des patients. Lumax 740 est plus instructif pour aider à gérer la progression de l'insuffisance cardiaque d'un patient, plus spécifique pour aider à réduire les chances que les patients reçoivent un choc inapproprié comme l'a confirmé l'étude ECOST1, et plus durable avec une longévité accrue et une sonde DAI (défibrillateur automatique implantable) étayée par la fiabilité incomparable et éprouvée de BIOTRONIK.

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG
Étant l'un des premiers fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde avec plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux de plus de 5 600 collaborateurs. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, du diagnostic à la gestion des patients, en passant par le traitement. Qualité, innovation et excellence clinique sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, qui suscitent confiance et sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour tout complément d'information : http://www.biotronik.com/

Références :
1 Kacet S, intervention lors du Congrès de l'ESC 2011 àn Paris, France.

Renseignements



  • Contact aux États-Unis
    Rex Richmond
    Vice-président du marketing
    BIOTRONIK, Inc.
    6024 Jean Road
    Lake Oswego, OR 97035
    (800) 547-0394, poste 8222
    (503) 451-8222
    E-mail : rex.richmond@biotronik.com

    Contact international
    Sandy Hathaway
    Directrice principale des communications internationales
    BIOTRONIK SE & Co. KG
    Woermannkehre 1
    12359 Berlin
    Tél. : +49 (0) 30 68905 1602
    E-mail : sandy.hathaway@biotronik.com

    Lors de la publication, veuillez nous faire parvenir un exemplaire.