SOURCE: SAGE

Sage

26 juil. 2016 15h52 HE

Pour la toute première fois, un robot de comptabilité rend la gestion financière aussi simple que l'envoi de textos

L'intégration des solutions Sage et Slack permet une gestion financière simplifiée grâce à une application de messagerie

CHICAGO, IL--(Marketwired - Jul 26, 2016) - À l'occasion du Sage Summit 2016, le plus grand événement mondial destiné aux entrepreneurs et dirigeants de PME, Sage, le leader du marché des solutions comptables sur le Cloud, a aujourd'hui annoncé le lancement de son nouveau robot de messagerie, Pegg. Ce dernier vient d'être dévoilé par le PDG de Sage, Stephen Kelly, et fonctionne comme un assistant intelligent permettant à l'utilisateur d'effectuer le suivi de ses dépenses et de gérer ses finances par le biais d'applications de messagerie (qui comptent actuellement plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde) telles que Facebook, Messenger ou Slack.

Pegg élimine la complexité du travail comptable en permettant aux entrepreneurs de gérer leurs finances sur un mode conversationnel : c'est aussi simple que d'écrire un texto ! La numérisation immédiate des informations contenues dans chaque message élimine toute nécessité de gérer les entrées et sorties, d'utiliser des supports papier ou d'encoder les données.

Kriti Sharma, la directrice mondiale des produits mobiles chez Sage, possède une grande expérience en matière d'apprentissage machine, d'intelligence artificielle et d'innovation. Mademoiselle Sharma, qui encadre le projet Pegg, explique : « Le développement du travail freelance et de l'économie du partage va de pair avec une croissance exponentielle des petites entreprises. Les utilisateurs d'applications de messagerie se connectent au minimum neuf fois par jour. Avec Pegg, nous cherchons à combler le fossé qui existe entre ces applications de messagerie et les applications classiques à usage professionnel, pour rendre le travail comptable proprement dit invisible pour l'utilisateur final et rendre la gestion d'une activité commerciale aussi simple que l'envoi d'un texto. Les technologies nous forcent à parler comme des ordinateurs depuis bien trop longtemps. Le moment est venu pour les logiciels d'apprendre à parler comme nous. Avec Pegg, nous donnons la priorité à l'humain ».

Ce lancement coïncide avec l'annonce de l'intégration des solutions Sage avec l'application de messagerie Slack, qui a été retenue pour le projet Pegg. Slack est l'application de messagerie professionnelle qui affiche la plus forte croissance. En synergie avec Pegg, elle permettra aux utilisateurs d'accéder à l'information lorsqu'ils en ont besoin, via une plateforme qu'ils utilisent déjà.

Jason Shellen, responsable de plateforme chez Slack, commente : « Slack a pour mission de rendre nos vies professionnelles plus simples, plus agréables et plus productives. Le travail comptable est perçu comme long et fastidieux par la plupart des gens. Avec Pegg, ce processus devient intuitif et fluide. L'idée est qu'il vous suffit désormais d'envoyer vos dépenses par message à Pegg, sans avoir à vous préoccuper du travail administratif de comptabilité et d'encodage / enregistrement des pièces justificatives. C'est notre vision des modes de travail de demain ».

Juraj Pal est confondateur de Sure, une jeune entreprise technologique, et utilise Pegg : « Nous disposons aujourd'hui d'innombrables technologies, alors pourquoi le travail administratif est-il toujours aussi fastidieux? Nous avons pris l'habitude d'envoyer des messages à nos amis et à notre famille. Pourquoi ne pas appliquer cette approche au milieu professionnel? Il est évident que c'est plus simple, plus efficace et surtout plus productif ».

Comme le souligne Stephen Kelly, le PDG de Sage : « Sage met toujours en avant les aspects relationnels de la gestion d'une entreprise. Les technologies innovantes telles que Pegg (une nouvelle première sectorielle que nous devons à Sage) modifient fondamentalement la donne pour les entrepreneurs et démontrent notre engagement inébranlable auprès des dirigeants de PME, qui sont les véritables héros de notre économie. Notre intégration avec Slack va fondamentalement transformer la gestion d'entreprise et faire de notre vision partagée une réalité : les méthodes de travail du futur seront conversationnelles, simples et amusantes ».

Annoncé avec démonstration sur scène, le premier robot de l'industrie de la comptabilité, Pegg est maintenant offert dans la version Bêta, les nouveaux utilisateurs peuvent donc s'inscrire à hellopegg.io.

Sage en bref :

Sage est un leader du marché des systèmes intégrés de gestion de la comptabilité, de la paie et des paiements, et soutient les ambitions des entrepreneurs du monde entier. Sage, ce fut d'abord une petite entreprise, créée il y a maintenant 30 ans au Royaume-Uni. Aujourd'hui, elle est devenue un groupe d'envergure internationale qui emploie plus de 13 000 collaborateurs et accompagne des millions d'entrepreneurs dans 23 pays. Nous réinventons et simplifions la comptabilité grâce à des technologies évoluées, en collaboration avec une communauté enthousiaste d'entrepreneurs, chefs d'entreprises, professionnels, experts comptables, partenaires et développeurs. En tant que société classée au FTSE 100, nous soutenons par ailleurs activement les collectivités locales partout où nous sommes présents et investissons pour faire une réelle différence à travers l'action caritative de la Sage Foundation.

Sage est un leader du marché des systèmes intégrés de gestion de la comptabilité, de la paie et des paiements, et accompagne les ambitions des entrepreneurs du monde entier. www.sage.fr

Renseignements