Le Cabinet Salehabadi, Avocats

Le Cabinet Salehabadi, Avocats

02 avr. 2009 16h52 HE

Pour Sauver les PPP au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 avril 2009) - Maître Amélia Salehabadi, avocate de renommée internationale en matière de PPP a écrit une lettre ouverte à la Ministre des finances et infrastructures du Québec au sujet des redressements nécessaires pour rétablir une certaine crédibilité des PPP dans la Province. Elle écrit notamment dans sa lettre

Les éléments fondamentaux d'un PPP sont et demeurent en premier lieu, la transparence totale du projet sur toutes ses phases afin de garantir une impartialité totale et, en second lieu, les risques financiers, calendaires et techniques assumés, en très grande partie, par le privé.

Or, actuellement, le Québec est hors compétition sur ces points essentiels. Il est urgent soit de repenser en profondeur les PPP, soit d'y renoncer pour le moment, le temps d'y mettre l'ordre et la rigueur nécessaires (...)

En dehors des cabinets d'avocats et d'experts financiers, des maisons de sondages et des firmes de relations publiques pour qui ils sont une excellente source de revenus, les PPP au Québec ne servent strictement à rien. Pire, ils desservent leur propre cause en faisant un ombrage certain à leur viabilité future dans la province.

Pour lire la lettre au complet nous vous invitons sur http://www.salehabadi.ca/pdf/lettre_ouverte_Madame_Jerome_Forget_PPP.pdf

Renseignements