SOURCE: WWF-Canada

WWF-Canada

25 mars 2014 07h00 HE

Pour un avenir meilleur, participez à Une heure pour la Terre le 29 mars

Le WWF-Canada invite les citoyens à profiter de ce moment d'obscurité pour envisager un avenir où les changements climatiques ne seront plus une menace

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 25 mars 2014) - À l'occasion d'Une heure pour la Terre cette année, le Fonds mondial pour la nature (WWF) demande aux citoyens de la planète de s'unir pour réclamer un avenir où les changements climatiques ne seront plus une menace. Le WWF-Canada invite tout le monde à participer à ce mouvement planétaire le samedi 29 mars prochain, de 20 h 30 à 21 h 30, en éteignant leurs lumières et en profitant de ce moment d'obscurité pour réfléchir aux choix que chacun peut faire afin de bâtir un avenir meilleur.

" Le Québec et le Canada ont un rôle important à jouer dans la lutte aux changements climatiques, affirme Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF. Nous avons la possibilité de faire les bons choix pour qu'à l'avenir, les changements climatiques ne nous menacent plus. Nous pouvons bâtir un futur où l'air sera propre, la terre florissante et les eaux riches en biodiversité. Les solutions existent, et déjà plusieurs pays optent pour un avenir riche en énergie renouvelable et faible en carbone. Le Québec a tout ce qu'il faut pour devenir un leader mondial des renouvelables. Il ne tient qu'à nous de créer un avenir meilleur. "

En guise d'inspiration, nous vous invitons à visionner le message de plusieurs célébrités canadiennes comme Queen Ka, Jill Barber, William Shatner, Chris Hadfield, Jason Priestley, Roberta Bondar, ainsi que de nombreux citoyens qui ont déjà téléchargé des vidéos où ils partagent leurs réflexions pour un avenir libre de la menace des changements climatiques. Le WWF-Canada invite tous les citoyens du pays à participer aux échanges en téléchargeant leurs propres vidéos, en diffusant leurs messages sur Twitter grâce au mot clic #momentdobscurité ou en s'engageant à soutenir la lutte aux changements climatiques à momentdobscurite.ca.

Parce que les changements climatiques sont en grande partie causés par le type d'énergie et la quantité d'énergie que nous consommons, le WWF travaille à trouver des alternatives. Nous possédons un des plus grands potentiels énergétiques renouvelables au monde et le WWF-Canada croit que d'ici 2050, le pays tout entier pourrait et devrait carburer uniquement aux énergies vertes. En collaboration avec le Waterloo Institute of Sustainable Energy, nous avons lancé un projet de cartographie du potentiel d'énergies renouvelables d'un océan à l'autre. Cette carte aidera nos décideurs à faire les bons choix en matière d'énergie dans l'ensemble du pays.

Pour en savoir plus à ce sujet, ou pour soutenir le projet du Waterloo Institute for Sustainable Energy, visitez le site (en anglais) https://earthhourblue.crowdonomic.com/project/1092-help-canada-go-renewable.

À propos du WWF-Canada
Le WWF-Canada est la section canadienne du Fonds mondial pour la nature (WWF) qui propose des solutions aux plus grands défis de conservation de notre planète afin de bâtir un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. wwf.ca/fr/

À propos d'Une heure pour la Terre
Joignez-vous à des centaines de millions de personnes autour du monde qui éteindront leurs lumières le samedi 29 mars prochain de 20 h 30 à 21 h 30. Visitez le site momentdobscurite.ca pour contribuer à ce mouvement planétaire.

Une heure pour la Terre est l'occasion que donne le Fonds mondial pour la nature (WWF) aux citoyens, aux entreprises et aux collectivités partout dans le monde de s'unir pour lancer un vibrant appel à l'action et à l'espoir pour le mieux-être de notre planète et de toutes les espèces qui l'habitent. Au Canada, le Toronto Star est le commanditaire national de l'événement. L'Ontario Power Authority en est le commanditaire régional. À titre de commanditaires du WWF-Canada et d'Une heure pour la Terre, le Toronto Star et l'Ontario Power Authority mettent à contribution leurs immenses capacités de communication auprès de leurs employés et du grand public pour transmettre notre message et encourager les actions individuelles.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue :

    Brigitte Filiatrault
    Zeno Group Canada
    Téléphone : 514-521-8216 
    Courriel : brigitte@bfrp.ca