Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

21 mars 2014 11h20 HE

Pour une 12e année consécutive : Archambault nommée librairie préférée des Québécois

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 mars 2014) - Véritable carrefour du divertissement, Archambault est fière de figurer en 5e position des entreprises québécoises les plus admirées de la population. Dans son secteur, Archambault reçoit, encore cette année, la plus forte cote d'amour des Québécois en raflant un taux d'appréciation de 86 %, selon le plus récent sondage Léger Marketing.

« Recevoir cette marque d'affection pour une 12e année consécutive démontre l'appréciation des clients envers Archambault qui, depuis plus d'un siècle maintenant, travaille de concert avec les artistes et les artisans d'ici afin d'offrir une diversité incomparable de produits. Cette marque de confiance vient confirmer que le virage numérique entrepris au cours des dernières années répond aux besoins et aux attentes de nos clients. Nos nombreux talents continuent à déployer des efforts constants pour offrir, jour après jour, ce qu'il y a de mieux sur le marché », a mentionné M. Donald Lizotte, président, Secteur détail et livres de Québecor Média.

Un virage numérique bien entamé

En 2013, le Groupe Archambault s'est taillé une place centrale dans les diverses célébrations de la lecture et de la littérature au Québec en se positionnant comme leader en matière de livre numérique. Que ce soit au Salon du livre de Montréal, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l'Estrie ou au Salon du livre jeunesse d'Ottawa, Archambault a su renforcer son positionnement grâce à son kiosque d'exposition mettant à profit ses experts dans le but d'immerger le public dans un univers de lecture aux possibilités infinies!

Aussi, Archambault lançait en septembre dernier sa toute nouvelle application gratuite Archambault Lecture, pour tablettes électroniques et téléphones intelligents, regroupant plus de 180 000 ouvrages pour tous les goûts, dont plus de 120 000 titres en français. Cette avancée permet aux clients d'accéder en un seul clic à une des plus vastes librairies numériques francophones en Amérique du Nord.

Le livre à l'honneur

Dans sa volonté de continuer à promouvoir la littérature d'ici et d'ailleurs, Archambault poursuit le déploiement de divers programmes. Pensons au Club de lecture Archambault ou au Grand Prix littéraire, qui a récompensé son 13e lauréat, David Clerson, avec une bourse de 20 000 $. De plus, en 2013, Archambault a eu la chance de recevoir dans ses magasins plusieurs artistes et auteurs québécois, dont Kim Thúy, Chrystine Brouillet, Josée Di Stasio, Jean Béliveau. Le 15 avril prochain, Chris Hadfield sera également présent pour une séance de signature au magasin Archambault situé à l'angle des rues Berri et Sainte-Catherine à Montréal.

À propos d'Archambault

Véritable carrefour du divertissement culturel et société de Québecor Média, le Groupe Archambault est aujourd'hui le plus important disquaire au Québec et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de livres, de DVD, d'instruments de musique et de partitions. Archambault compte 15 magasins à travers la province, une librairie anglophone, Paragraphe, et sa boutique en ligne, qui est l'un des magasins virtuels francophones les plus importants en Amérique du Nord, offrant plus de 120 000 livres numériques en français.

Visitez notre site internet : www.archambault.ca

Suivez-nous sur le Web : www.facebook.com/Archambault.ca

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/archambaultCA

Renseignements

  • Contact média seulement :
    Marie-Claude Asselin
    Conseillère aux communications
    514 380-7383