BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

14 sept. 2011 16h07 HE

Pour une deuxième année d'affilée, BMO est reconnue comme un chef de file international dans le domaine de la neutralité carbonique par le Carbon Disclosure Project

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 sept. 2011) - Pour la deuxième année de suite, BMO Groupe financier est nommé au Global 500 Carbon Performance Leadership Index (CPLI) par le Carbon Disclosure Project, qui représente 551 investisseurs institutionnels disposant de 71 billions de dollars d'actifs.

BMO – la seule entreprise ayant son siège social au Canada à faire partie de l'indice – a été récompensée pour les mesures qu'elle prend en vue de réduire les émissions à l'échelle internationale et pour limiter les problèmes engendrés par les changements climatiques.

BMO est l'une des 29 entreprises dans le monde à recevoir cet honneur – et l'une des neuf institutions financières seulement.

« BMO est fière de faire partie du CPLI pour la deuxième année d'affilée », a déclaré Jim Johnston, directeur général – Durabilité environnementale, BMO Groupe financier. « L'objectif de BMO en matière d'environnement est clair : devenir un chef de file dans le domaine de la durabilité en réduisant sa consommation d'énergie, en coupant ses émissions et en limitant ses déchets au minimum. Chaque succès rend le monde – et notre entreprise – un peu meilleurs. »

« Les entreprises qui font partie du Carbon Performance Leadership Index font preuve d'une grande maturité dans les mesures qu'elles prennent en vue de contrer les effets des changements climatiques, et dans leur engagement à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre », a pour sa part déclaré Paul Simpson, chef de la direction, Carbon Disclosure Project. « Les entreprises qui réduiront leurs émissions, maximiseront leurs capacités d'adaptation et sauront profiter des occasions d'affaires seront les mieux placées pour réussir alors que de plus en plus nous devrons limiter les changements climatiques et nous adapter à leurs effets. »

BMO et l'environnement :

BMO a réussi à atteindre la neutralité carbonique, en 2010, en ce qui a trait à sa consommation d'énergie et à ses émissions en matière de transports, en se fixant des cibles de réduction de ses émissions, en achetant de l'énergie provenant de sources renouvelables, et pour le reste, en achetant des crédits d'émissions.

Au mois de juin 2011, BMO a été nommée à l'indice international Corporate Renewable Energy Index (CREX), en tant que l'une des 20 meilleures entreprises au monde pour ce qui est du pourcentage d'énergie de source renouvelable utilisé. L'indice CREX a été créé pour favoriser la transparence dans le domaine de la consommation d'énergie par les grandes entreprises, faisant connaître la quantité d'énergie de source renouvelable utilisée par les plus grandes entreprises du monde.

BMO est l'un des investisseurs de départ du Fonds pour un Canada vert, le tout premier fonds d'investissement axé sur la réduction volontaire des émissions de carbone et destiné exclusivement aux grandes entreprises canadiennes. Le fonds permet un accès direct à des crédits d'émission de carbone de grande qualité, et aide BMO à soutenir des projets canadiens portant sur l'efficacité énergétique, mis en place dans les écoles publiques, les hôpitaux et les édifices communautaires d'habitation. L'investissement initial de BMO dans le fonds est de 10 millions de dollars.

BMO offre à ses clients du Canada l'hypothèque Énergie Plus BMO, un produit hypothécaire conçu pour encourager et récompenser les propriétaires Canadiens qui cherchent à réduire leur consommation d'énergie, et à économiser sur les dépenses du foyer. Les gens dont la propriété répond aux critères de BMO en matière d'efficacité énergétique auront droit au meilleur taux fixe de cinq ans sur le marché.

BMO Groupe financier figure sur l'indice Dow Jones de développement durable en Amérique du Nord, sur l'indice Jantzi Social Index et sur l'indice étique FTSE4Good. BMO fait également partie de la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada de 2009 de Jantzi/Maclean's et figure sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Knights Magazine.

Pour connaître les données sur le rendement environnemental de BMO, visitez l'adresse suivante : www.bmo.com/environnement.

Renseignements