Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

10 mars 2009 10h01 HE

Poursuite des travaux sur Mininko et permis de Wili-Wili renouvelé

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 mars 2009) - Robex Ressources Inc. (TSX-V: RBX) est heureuse de confirmer que les travaux entamés sur la partie N'Golola de la propriété Mininko (voir communiqué du 5 mars 2009) avancent bien et des échantillons sont en route pour le laboratoire ALS de Bamako pour être analysés. De plus, les permis d'exploitation de Wili-Wili et de Wili-Wili Ouest détenus par Robex, ont été renouvelés en date du 17 février 2009 pour une durée de 3 ans, ce qui permet à l'équipe de planifier officiellement une mission sur Wili-Wili à court terme.

Travaux en cours sur Mininko
------------------------------------

Les travaux qui étaient en cours sur la zone N'Golola de Mininko se sont étendus et dépassent maintenant cette zone. Au total, 33 puits de 8 à 9 mètres et une tranchée de 20 mètres de long par 1 mètre de large ont été creusés. Trente-cinq kilos (35 kg) d'échantillons résultant de ces travaux sont en route vers le Laboratoire ALS de Bamako pour fins d'analyse. Dès lundi prochain, les travailleurs se déplaceront vers Kamasso, où une très grande quantité d'orpailleurs sont présentement en place. Le permis Kamasso est adjacent à Mininko dans le secteur sud, entre les mines de classe mondiale Morila et Syama.


Le permis de Wili-Wili et Wili-Wili Ouest
-------------------------------------------------

Wili-Wili et Wili-Wili Ouest sont situés au sud de Yatela, Sadiola et Loulo, des mines de classe mondiale exploitées par IMGOLD, qui vient aussi de conclure une entente de 10,5 millions de dollars avec Merrex Gold afin de développer le projet minier Siribaya, une très prometteuse propriété adjacente à Wili-Wili Ouest (Voir communiqué de Merrex du 23 décembre 2008).

Des travaux d'exploration sur Wili-Wili ont antérieurement conduit à une importante découverte aurifère (voir communiqué du 17 mai 2007 et du 13 juin 2007). Un levé géochimique-sol a identifié une anomalie or-arsenic combinée de 2.8km x 600m, coincidant avec deux systèmes structuraux, visibles sur la carte MAG régionale. Le ré-échantillonnage d'anciens puits dans la partie nord centrale de l'anomalie a révélé de fortes valeurs en or. Des travaux de géophysiques-sol, de gradient PP résistivité, ont été réalisés avec un espacement de 100m entre les lignes et ont couvert une superficie de 1,1km sur 1,5km (distance linéaire de 18km) sur la zone Fandou et de 1,5km sur 3,0km (distance linéaire de 48km) sur la zone Mamoudouya. Une nouvelle mission sur Wili-Wili devrait débuter en avril 2009.

www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration : Rolland Veilleux, Président du conseil d'administration de Robex

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements