SOURCE: Équipements Power Survey ltée

Power Survey and Equipment Ltd.

29 juin 2016 17h25 HE

Power Survey International nomme son chef de la direction financière

L'entrée en fonctions de Lennie Ryer, CPA, CA, CFE, vient renforcer l'équipe dirigeante

MONTREAL, QC--(Marketwired - 29 juin 2016) - Power Survey International a le plaisir d'annoncer la nomination de Lennie Ryer, CPA, CA, CFE, au poste de vice-président et chef de la direction financière de Power Survey International. Au cours des 16 dernières années, Lennie Ryer a occupé le poste de chef de la direction financière de plusieurs entreprises publiques et privées dans divers secteurs liés aux technologies et, pendant plus de 25 ans, il a joué un rôle actif dans des opérations de financement sur les marchés des capitaux.

" La grande expérience que Lennie nous apporte s'inscrit parfaitement dans les objectifs financiers de Power Survey. En effet, il a instauré avec brio une stratégie financière dans de nombreuses entreprises publiques et privées à titre de chef de la direction financière, de conseiller et de membre du conseil d'administration, déclare Mario Barbaresso, président et chef de la direction de Power Survey International. Lennie jouera un rôle important au sein de l'équipe de direction de Power Survey à mesure que l'entreprise prendra de l'expansion dans le secteur des technologies énergétiques. "

Lennie Ryer occupait précédemment le poste de chef de la direction financière et de vice-président des finances de ConjuChem Biotechnologies Inc., une société de biotechnologie cotée en bourse qui se consacre à la découverte de médicaments à base de peptides dans le but d'améliorer le traitement des maladies comme le diabète et les troubles de croissance. Dans le cadre de ses fonctions pour le compte de ConjuChem, Lennie a contribué à la conception et à la réalisation de nombreux placements de nouveaux titres et de titres secondaires pour une valeur de plus de 300 millions de dollars, il a participé à la négociation de 45 millions de dollars de billets convertibles avec une institution financière de Wall Street, et en tant que membre du conseil d'administration, il a joué un rôle essentiel dans la préparation et la réalisation du premier appel public à l'épargne de ConjuChem. De 1999 à 2001, Lennie Ryer a également travaillé pour le compter de Paladin Labs Inc., une entreprise pharmaceutique spécialisée, au sein de laquelle il occupait le poste de chef de la direction financière et de vice-président des finances. À ce poste, il a aidé la société dans son inscription à la Bourse de Toronto et a dirigé le plus important projet de financement de la société. Lennie Ryer était auparavant l'associé directeur du bureau de Montréal de BDO, un cabinet international d'expertise comptable et de conseil. Pendant ses dix-huit ans d'exercice, il a acquis une expertise dans le domaine des fusions et acquisitions et dans le domaine fiscal.

Lennie Ryer est titulaire d'un B.Com. en finance de l'Université McGill et d'un diplôme en expertise comptable de la faculté des études supérieures de l'Université McGill. Il a obtenu le titre de comptable agréé de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de celui du Québec.

À propos des Équipements Power Survey ltée

Depuis 1948, les Équipements Power Survey ltée occupe une position de chef de file comme fournisseur de technologies et de solutions de correction du facteur de puissance et de filtration des harmoniques. La société dessert des clients principalement au Canada et aux États-Unis, et participe également à des projets mondiaux, grâce à un réseau exceptionnel d'agents, de revendeurs de produits à valeur ajoutée et de distributeurs. Les Équipements Power Survey ltée aide les utilisateurs d'énergie industrielle à réduire leurs dépenses énergétiques en offrant des solutions de correction du facteur de puissance et de filtration des harmoniques.

Renseignements