SOURCE: Power Survey

07 oct. 2016 15h29 HE

Power Survey International nomme un chef de la direction technologique

Steve Roy entend intégrer au développement de produits technologiques une démarche axée sur les résultats

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 7 octobre 2016) - Power Survey International a le plaisir d'annoncer que Steve Roy a été nommé chef de la direction technologique de Power Survey International. Monsieur Roy occupait auparavant les fonctions de directeur international des produits pour la division des Infrastructures ferroviaires d'ABB Canada. À ce titre, il était responsable des programmes de recherche et de développement pour les redresseurs de traction électriques, les systèmes de stockage et de récupération d'énergie en collaboration avec l'équipe du centre de recherche de l'entreprise.

" Steve est un expert en technologies aux idées visionnaires; il est très doué pour traduire cette vision en produits à valeur commerciale, déclare Mario Barbaresso, chef de la direction de Power Survey International. La capacité de Steve d'entrevoir un avenir prometteur tout en dirigeant un processus de production rigoureux produit des résultats immédiats et procure à l'entreprise des avantages à très long terme. "

À ses débuts, Monsieur Roy a occupé des postes en ingénierie dans le domaine de la conversion d'énergie, en assumant des responsabilités de plus en plus importantes, notamment le poste de directeur des opérations d'Envitech Energy, de directeur de la gestion internationale des produits pour le compte d'Emerson Energy Systems et d'autres postes auprès de Nortel et de Spar Aerospace.

" Power Survey bénéficie d'un positionnement unique pour prédire, résoudre et prévenir la présence croissante des perturbations de la qualité de l'alimentation électrique provenant des secteurs commerciaux et industriels ainsi que causées par l'augmentation de la production décentralisée d'énergie (GED) par les réseaux de transport d'énergie, affirme Steve Roy. Power Survey a une vision forte et je suis très heureux de faire partie de cette équipe. "

Monsieur Roy est membre de l'ordre des ingénieurs du Québec; il a publié plusieurs articles dans la revue IEEE sur des sujets en lien avec l'alimentation électrique. En a obtenu un baccalauréat en génie électrique spécialisé en électronique de l'École Polytechnique de Montréal en 1986.

À propos des Équipements Power Survey ltée

Depuis 1948, Les Équipements Power Survey ltée occupe une position de chef de file comme fournisseur de technologies et de solutions de correction du facteur de puissance et de filtration des harmoniques. La société dessert des clients principalement au Canada et aux États-Unis, et participe aussi à des projets mondiaux, grâce à un réseau exceptionnel d'agents, de revendeurs de produits à valeur ajoutée et de distributeurs. Les Équipements Power Survey ltée aide les utilisateurs d'énergie industrielle à réduire les surcoûts imposés sur le tarif des utilisateurs d'énergie industrielle grâce à ses solutions de correction du facteur de puissance et de filtration des harmoniques.

Renseignements