Poynt Corporation
TSX VENTURE : PYN

Poynt Corporation
Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

29 déc. 2010 09h00 HE

Poynt Corporation s'associe à Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes fournira à Poynt du contenu de recherche locale et de la publicité pour son application

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 29 déc. 2010) - Poynt Corporation (TSX VENTURE:PYN), fournisseur de services de recherche locale mobile et Groupe Pages Jaunes (GPJ), chef de file en médias de performance et solutions de marketing, sont heureux d'annoncer la conclusion d'une entente par laquelle GPJ fournira du contenu sur les entreprises canadiennes à l'application de recherche locale mobile Poynt pour les téléphones intelligents BlackBerry, iPhone, Android et Windows Phone 7. L'entente de cinq ans, qui inclut un frais annuel pour l'utilisation de la licence, prévoit l'utilisation de l'interface de programmation publique de GPJ (YellowAPI) pour permettre à l'application Poynt d'accéder aux 1,5 million d'inscriptions d'entreprises de GPJ. 

Ce partenariat fournira aussi pour l'application Poynt des bannières publicitaires mobiles par l'entremise de Mediative, une division de GPJ qui dessert les comptes nationaux.

« GPJ a su nous accompagner à merveille dans notre évolution et notre croissance », a dit Andrew Osis, chef de la direction de Poynt Corp. « Nous sommes heureux de poursuivre cette relation alors que nous continuons de fournir des données pertinentes et intéressantes aux consommateurs dans leur quotidien. »

« Notre entente avec Poynt souligne les occasions que peut créer notre contenu pour les applications de recherche locale et la façon dont YellowAPI peut fournir une plus grande visibilité à nos annonceurs par l'entremise de partenaires tels que Poynt », a dit Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing de Groupe Pages Jaunes.

Poynt a récemment remporté le Developer Challenge BlackBerry de RIM 2010 qui récompense les développeurs des meilleurs « Super Apps » et est l'une des plus importantes applications mobiles pour l'appareil BlackBerry.

L'application Poynt peut être téléchargée à l'adresse m.poynt.com ou à partir de la logithèque respective des téléphones intelligents.

À propos de Poynt Corporation

Poynt Corp. (about.poynt.com) développe et exploite des applications mobiles qui améliorent les capacités de communication entre les consommateurs et les personnes ou les entreprises qui comptent le plus pour eux. L'application plusieurs fois primée Poynt (www.poynt.com) est un service de recherche locale mobile disponible sur Smartphone BlackBerry, iPhone, iPod Touch, appareils Android et Windows Phone 7. Grâce à des accords avec les éditeurs d'annuaires et les fournisseurs de contenu par thème au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie, Poynt simplifie les recherches et la communication avec les entreprises, les commerçants et les évènements, n'importe où et au moment le plus opportun pour l'utilisateur. La fonction MyInboxNow permet aux téléphones d'entrée de gamme de se comporter comme des téléphones intelligents pour l'accès aux courriels. MyInboxNow est disponible auprès des opérateurs de téléphonie mobile sous leur propre marque. Le siège social de Poynt Corp. est à Calgary, Alberta, Canada et la société est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PYN.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, AutoHEBDO.netMC, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en lignes de Yellow Media inc. rejoint plus de 11,5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements