SOURCE: Poynt Corporation

Poynt Corporation

12 mars 2012 04h00 HE

POYNT LANCE SA PLATEFORME MOBILE DE RESERVATION DE RESTAURANT EN FRANCE ET EN ESPAGNE

LaFourchette et ElTenedor connectent les utilisateurs de Poynt avec plus de 6 000 restaurants en France et plus de 4 500 en Espagne

CALGARY, AB--(Marketwire - Mar 12, 2012) - Poynt Corporation (TSX VENTURE: PYN) (OTCQX: PNYTF) (« Poynt Corp. » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que la Société avait intégré les services de réservation de restaurant LaFourchette et ElTenedor dans la section restaurant de la plateforme mobile publicitaire et de recherche locale Poynt (« Poynt » ou la « Plateforme »). Ces nouveaux services permettent aux utilisateurs de Poynt en France et en Espagne de consulter les notations de restaurants, de lire des critiques et de réserver une table.

L'intégration de LaFourchette et d'ElTenedor permet aux utilisateurs de Poynt en France et en Espagne non seulement de lire des critiques et de réserver une table, mais aussi d'obtenir des directions et d'ajouter leur réservation dans le calendrier de leur smartphone. LaFourchette permet d'effectuer une réservation dans plus de 6 000 restaurants en France, tandis qu'ElTenedor offre la possibilité de réserver dans plus de 4 500 restaurants espagnols. Au total, plus de six millions de réservations ont été effectuées par le biais de ces services à ce jour.

Poynt est une plateforme de recherche locale mobile avec GPS intégré qui permet de gagner du temps, connectant ses utilisateurs aux entreprises, restaurants, cinémas et personnes se trouvant à proximité lorsqu'ils recherchent des produits ou services. Poynt offre à ses utilisateurs la possibilité d'aller au-delà de la simple découverte de leurs alentours, leur permettant de visualiser des bandes-annonces et des critiques de films, d'appeler des entreprises en un seul clic, d'obtenir des directions et de consulter des sites de recherche.

« La possibilité de réserver directement avec Poynt est extrêmement populaire en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Nous sommes heureux de pouvoir étendre ce service de manière à atteindre nos utilisateurs français et espagnols », a déclaré Andrew Osis, PDG de Poynt Corp. « Les fonctions populaires telles que la réservation d'une table simplifient non seulement la vie de nos utilisateurs, mais elles contribuent aussi à générer des revenus car elles permettent une importante rétention de ces derniers.

« Avec la popularité grandissante des smartphones, le mobile devient une part de plus en plus importante de notre activité car de plus en plus de personnes choisissent et réservent un restaurant lors d'un déplacement », explique Cédric Portella, Directeur partenaire de LaFourchette. « Poynt est une application mobile populaire, avec une base d'utilisateurs grandissante en France et en Espagne. C'est pourquoi nous sommes impatients d'offrir à ses utilisateurs notre fonctionnalité complète d'information et de réservation de restaurants dans ces pays. »

Poynt est téléchargeable gratuitement en France, en Espagne, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Australie et en Inde sur les appareils Nokia, Android, iPhone, Windows Phone, les smartphones BlackBerry et la tablette BlackBerry Playbook depuis leurs boutiques d'applications respectives. Poynt est également téléchargeable gratuitement par navigateur mobile sur m.poynt.com.

À propos de la plateforme Poynt

Poynt est une plateforme pratique publicitaire et de recherche locale mobile avec GPS intégré qui permet de gagner du temps, connectant ses utilisateurs aux offres, entreprises, évènements, restaurants, cinémas et personnes se trouvant à proximité, ainsi qu'aux prix du gaz et à la météo, lorsqu'ils recherchent des produits ou services. Poynt offre à ses utilisateurs la possibilité d'aller au-delà de la simple découverte de leurs alentours, en leur permettant de visualiser des bandes-annonces et des critiques de films, d'acheter des places de cinéma, d'appeler des entreprises en un seul clic, d'obtenir des directions, de consulter des sites de recherche, de lire des critiques de restaurants et d'y réserver une table, ou encore de trouver et d'utiliser des offres et des coupons locaux.

Poynt offre des publicités pertinentes et contextuelles à ses utilisateurs effectuant des recherches locales. Son modèle de revenus est basé sur les recherches des utilisateurs, les pages visionnées, les publicités et les transactions au sein de la plateforme. Chaque recherche d'un utilisateur génère plusieurs pages visionnées, qui sont monétisées via les publicités affichées et les listings sponsorisés payés par les publicitaires. Ces placements publicitaires génèrent des revenus sur la base d'un coût par mille impressions (CPM) ou d'un coût par clic (CPC). Les transactions, telles que la vente de billets et la réservation de restaurant, contribuent aussi à générer des revenus sur une base de rémunération à l'acte.

À propos de Poynt Corporation

Poynt Corp. (about.poynt.com) (TSX VENTURE: PYN) (OTCQX: PNYTF) est l'un des leaders mondiaux de la diffusion de publicité locale sur portable. Sa plateforme de publicité et de recherche basée sur la localisation (LBS), Poynt, (www.poynt.com), permet aux consommateurs de se mettre en contact plus facilement avec les personnes, les entreprises et les évènements qui sont les plus importants pour eux. Poynt est disponible sur les appareils Android, iPhone, Windows Phone et Nokia, ainsi que sur les smartphones BlackBerry et les tablettes BlackBerry PlayBook au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Inde et en Australie. Poynt Corp. est entrée dans l'espace de l'édition mobile grâce à l'acquisition d'une plateforme d'édition publicitaire en janvier 2011. Que ce soit par le biais de sa plateforme de recherche locale Poynt ou de sa plateforme d'édition publicitaire, Poynt Corp. permet aux consommateurs de se connecter plus facilement avec les entreprises, les détaillants et les évènements. Basée à Calgary, dans la province canadienne de l'Alberta, Poynt Corp. est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PYN et aux États-Unis à l'OTCQX sous le symbole PNYTF.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les familles de marques, images et symboles BlackBerry et RIM sont la propriété et les marques exclusives de Research In Motion Limited. Apple App Store et iPhone sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Android est une marque déposée de Google Inc. Nokia est une marque déposée de Nokia Corporation.

Renseignements

  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

    Contact société :
    Andrew Osis, PDG
    Tél. : 403-313-3719
    www.poynt.com

    Contacts européens auprès des médias :
    Nicole Littlewood ou Howard Jones
    CC-Group Communications Ltd., au nom de Poynt Corporation
    +44 118 920 7650
    poynt@ccgrouppr.com