Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

12 févr. 2012 09h00 HE

Pratt et Whitney Canada propose la toute dernière technologie en matière d'entretien des moteurs aux exploitants du PW200

P&WC lance un nouvel outil de diagnostic pour le moteur PW200 à HELI-EXPO 2012

HELI-EXPO, DALLAS, TEXAS--(Marketwire - 12 fév. 2012) - Pratt et Whitney Canada (P&WC) a annoncé aujourd'hui le lancement officiel d'un outil de diagnostic en ligne propulsé par SpotLight® de CaseBank Technologies, Inc. (Casebank) pour son moteur PW200. L'annonce a été faite à l'occasion du salon HELI-EXPO 2012 de Helicopter Association International. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

Le nouvel outil permet de diagnostiquer et de repérer des pannes, permettant ainsi d'offrir des solutions d'entretien rapides aux exploitants et aux fournisseurs de services. L'outil tire profit de la vaste expérience de P&WC dans l'entretien et des données opérationnelles pour identifier prestement les défaillances et recommander des solutions.

Comme il est offert en ligne, cet outil est disponible sans interruption, sept jours par semaine, à partir de n'importe quel ordinateur. L'outil est également collaboratif et permet aux clients de joindre d'autres emplacements au besoin ainsi que le Centre Priorité clients de P&WC, inégalé dans le domaine et toujours ouvert pour offrir des conseils et des solutions d'entretien. L'outil de diagnostic est offert sans frais aux utilisateurs qui sont abonnés aux manuels de maintenance du PW200.

« Ce nouvel outil de diagnostic des moteurs PW200 est un autre exemple de la capacité de P&WC à prévoir les besoins de ses clients à l'échelle mondiale et de sa détermination à leur fournir ce qui se fait de mieux dans l'industrie », déclare Raffaele Virgili, vice­président, Service client, P&WC.

« Nous sommes une fois de plus ravis que P&WC ait choisi notre technologie SpotLight pour ses besoins en matière de diagnostic. Nous sommes convaincus que cet outil fiable sera facilement accessible et se traduira par des résultats rapides qui permettront aux exploitants et aux fournisseurs de services d'effectuer, avec succès et du premier coup, des réparations non programmées », a affirmé Tony O'Hara, président et chef de la direction de CaseBank.

Le nouvel outil de diagnostic est destiné aux gammes de moteurs PW100 et PW300 de P&WC.

P&WC a livré 3 400 turbomoteurs PW200 en 12 modèles. Ces moteurs cumulent 5 millions d'heures de vol et sont utilisés dans 68 pays.

Venez nous rendre visite au kiosque 3317 à HELI-EXPO 2012. Les exploitants intéressés sont invités à se rendre au kiosque de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

PW200 propulse la majorité des hélicoptères bimoteurs légers du monde

Le PW200 est considéré comme une référence dans l'industrie pour la nouvelle génération d'hélicoptères bimoteurs légers de 500 à 800 SHP. Les hélicoptères propulsés par les moteurs PW200 sont utilisés dans de nombreuses applications et affichent une forte demande dans les marchés des services médicaux d'urgence, des corps policiers et des exploitants commerciaux. Avec leur conception modulaire et seulement trois composants rotatifs importants, les PW200 sont les turbomoteurs les plus simples de leur catégorie.

PW210 : pour une nouvelle génération d'aéronefs

Le nouveau moteur PW210 a été conçu pour répondre à la demande du marché dans la catégorie des 1 000 SHP. Le PW210 façonne l'avenir d'une nouvelle génération d'hélicoptères monomoteurs et bimoteurs de moyen tonnage, relevant ainsi la barre en matière de rendement opérationnel dans sa catégorie. Certifié en 2011, le PW210S équipera le nouvel hélicoptère Sikorsky S-76D . Un deuxième modèle, le PW210A, a été choisi pour propulser le nouvel hélicoptère AgustaWestland AW169 dans la catégorie des 4,5 tonnes.

À propos de SpotLight® de CaseBank Technologies

Spotlight® est l'œuvre et la propriété de CaseBank, une société de Mississauga (Ontario) qui se spécialise dans la création de logiciels pratiques et fiables de diagnostic guidé et d'analyse des données d'entretien. Sa clientèle provient des entreprises du classement Fortune 1000, comme P&WC. SpotLight fournit son expérience mondiale à tous les utilisateurs pour le repérage de pannes, cela afin d'améliorer le taux de réussite des réparations de systèmes et d'équipement lors de réparations non programmées.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs utilisés par quelque 10 200 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets avec son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 120 000 demandes chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements