Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

20 mai 2008 07h00 HE

Pratt & Whitney Canada annonce la ratification d'une entente de maintenance révolutionnaire avec le transporteur russe Dexter Air Taxi

GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 20 mai 2008) - Pratt & Whitney Canada Customer Service Centre Europe GmbH a signé une entente dans le cadre du Programme de gestion de flotte avec Dexter Air Taxi, un transporteur russe, pour l'entretien des huit moteurs PT6A-67P de sa flotte grandissante de Pilatus PC-12 turbopropulsés. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"Cette entente avec Dexter est notre tout premier Programme de gestion de flotte avec un exploitant de moteurs P&WC en Russie, et elle met en relief la popularité croissante de ce programme à l'échelle du globe, explique Geoffrey Corbeil, directeur général du centre de service à la clientèle européen de P&WC, une entreprise conjointe de P&WC avec la société allemande MTU. Nous sommes enchantés de soutenir Dexter avec un plan pour l'aider à gérer efficacement les dépenses d'entretien de ses moteurs tout en lui offrant un plan de protection à frais garantis."

Dexter offre des services de transport point à point dans un rayon de 1 000 kilomètres du point de départ. Cette entreprise, qui a obtenu plus tôt cette année sa certification de transport international, prévoit commencer à offrir des vols vers les pays scandinaves, les pays de la Baltique, l'Ukraine, le Belarus, le Kazakhstan, la région du Nord-Caucase et d'autres anciennes républiques soviétiques. Elle vise également à élargir sa flotte de monomoteurs Pilatus PC-12 pour passagers et marchandises à 13 appareils d'ici la fin de 2008.

En plus de ses programmes novateurs de maintenance des moteurs, le soutien mondial à la clientèle de P&WC se compose d'un nouveau Centre Priorité clients, inégalé dans l'industrie, qui donne suite, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux demandes d'aide de première ligne, de plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC, de représentants sur tous les grands continents, d'équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit sans oublier le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie ainsi que des capacités de diagnostic poussées.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements