Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

23 juil. 2009 11h54 HE

Pratt & Whitney Canada autorise H+S Aviation à faire la réparation et la révision des moteurs PT6T TwinPac®

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juillet 2009) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a autorisé H+S Aviation de Portsmouth, en Angleterre, à devenir un Centre de révision et de distribution autorisé pour la réparation et la révision des turbomoteurs de la série PT6T TwinPac®, qui propulsent surtout les hélicoptères 212 et 412 de Bell et d'Agusta Bell. H+S Aviation est une société affiliée de BBA Aviation plc. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"Nous sommes enchantés d'ajouter la relation de Centre de révision et de distribution autorisé pour la série PT6T aux rapports déjà très suivis que nous entretenons avec H+S Aviation et le groupe BBA Aviation, explique Maria Della Posta, vice-présidente, Service client, P&WC. H+S Aviation a de grandes capacités de réparation et de révision des appareils à voilures tournantes et jouit d'une réputation enviable parmi les exploitants en Europe et au Moyen-Orient. Nous sommes persuadés que cet ajout ne peut qu'améliorer le service et le soutien aux exploitants du PT6T de la région."

H+S Aviation emboîte ainsi le pas à Dallas Airmotive, de Dallas-Fort Worth au Texas, une autre société affiliée à BBA Aviation, en obtenant son autorisation de réparation et de révision du PT6T et en offrant aux exploitants du TwinPac® un choix accru et une expertise plus vaste en entretien des moteurs. Outre les réparations et les révisions, le fait d'être un Centre de révision et de distribution autorisé permet à H+S Aviation d'offrir des pièces d'origine en vente libre. De plus, l'entreprise se dote d'une capacité de location de moteurs, notamment des moteurs de la série PT6T-3D, qui pourront être installés en période d'entretien et prévoit aussi offrir un service de soutien sur place.

P&WC compte maintenant plus de 10 000 exploitants à l'échelle du globe, prouvant au-delà de tout doute que nous avons mis en place une stratégie gagnante avec notre nouvelle génération de moteurs écologiques et notre soutien sans égal. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients pour une assistance rapide et compétente, et un réseau élargi de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils. Avec ses représentants de soutien sur place répartis sur tous les grands continents, ses équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit et le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie, P&WC a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements