Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

20 févr. 2009 11h30 HE

Pratt & Whitney Canada célèbre le centenaire du premier vol propulsé au Canada

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 20 fév. 2009) - Pratt & Whitney Canada célèbre le 100e anniversaire du premier vol d'avion réussi au Canada en appuyant bon nombre d'activités commémorant ce point tournant de notre histoire. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

P&WC est fière de commanditer le Vol du Silver Dart, Célébration du centenaire 2009, qui se tiendra du 20 au 24 février pour souligner le 100e anniversaire du premier vol d'avion réussi au Canada. Le légendaire Silver Dart a pris son essor le 23 février 1909 et a survolé les eaux gelées de Baddeck Bay, en Nouvelle-Ecosse.

P&WC a été fondée 19 ans après le vol historique du Silver Dart. "Depuis, nous avons réalisé de nombreuses percées dans le domaine de la propulsion et nous continuons d'écrire de nouveaux chapitres de cette épopée qu'est l'aviation", déclare John Saabas, président de P&WC.

P&WC est également partenaire fondateur du Canadian Air & Space Museum de Toronto, dont le principal mandat sera de faire connaître les réussites distinctement canadiennes dans les domaines de l'aviation, de l'histoire de l'espace et de l'innovation. A Ottawa, notre entreprise parraine aussi une nouvelle exposition appelée "Les ailes du Canada : un siècle d'aviation prodigieux" au Musée de l'aviation du Canada.

"En tant qu'intervenant majeur de l'industrie aéronautique canadienne, Pratt & Whitney Canada est fière de soutenir plusieurs activités à l'échelle du pays pour fêter la naissance de l'aviation au Canada, explique M. Saabas. Chacun de nous chez P&WC juge édifiant l'esprit novateur dont faisaient preuve ces pionniers de l'aviation et nous sommes fiers d'avoir su faire fructifier cet héritage pour que le Canada devienne un chef de file mondial de l'industrie aéronautique canadienne."

En tant que principal investisseur en R&D dans le secteur de l'aéronautique au Canada, P&WC cherche sans cesse de nouvelles voies vers des solutions de propulsion novatrices qui lui permettent d'offrir une valeur toujours plus grande à ses clients. P&WC oriente ses efforts sur la mise au point de technologies de plus en plus "écologiques" pour l'avenir. "Nous sommes une sommité mondiale dans le domaine du développement durable, ajoute M. Saabas. Nous ne perdons jamais de vue notre objectif qui est de mettre en marché des moteurs plus écologiques, conçus, produits et exploités de manière à avoir une empreinte environnementale minimale tout au long de leur cycle de vie."

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements