Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

19 juin 2011 12h00 HE

Pratt & Whitney Canada contribue au lancement du premier avion turbopropulsé certifié pour utilisation civile de l'Afrique

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 19 juin 2011) -SALON DE PARIS - Pratt & Whitney Canada (P&WC) propulsera le premier avion turbopropulsé certifié pour utilisation civile originaire de l'Afrique avec son moteur PT6A sans pareil. Aerosud, leader bien établi de l'industrie aéronautique sud-africaine, a mis au point un nouvel avion peu coûteux mais très perfectionné optimisé en vue de missions de reconnaissance et de surveillance. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

" P&WC est très fière d'équiper de son puissant turbopropulseur PT6A-66 le premier avion turbopropulsé à certification civile développé sur le continent africain, a déclaré Michael Perodeau, vice-président, Aviation corporative et moteurs militaires, P&WC. Le rendement, la fiabilité et la polyvalence de la famille de moteurs PT6A lui ont acquis la confiance durable des clients du monde entier. "

Mises ensemble, la longue et riche expérience d'Aerosud en matière de programmes majeurs de conception et de modification d'avion et la fiabilité du moteur PT6A ne peuvent que former une combinaison gagnante.

" Nous sommes extrêmement fiers d'être le premier avionneur du continent africain à faire appel à Pratt & Whitney Canada, a affirmé Paul Potgieter, directeur général du groupe Aerosud Holdings. Nous espérons avoir une longue et fructueuse relation avec P&WC. "

Les moteurs de la famille PT6A restent les plus populaires de leur catégorie et constituent une des plus belles réussites de P&WC. L'expérience acquise avec le PT6A a permis de créer les nombreuses familles de moteurs qui ont fait de P&WC un chef de file du secteur des turbines à gaz. La fiabilité et la polyvalence ont toujours été la marque de commerce du PT6A et continuent d'être le fondement des nombreux nouveaux modèles de PT6A à la fine pointe de la technologie. Les nouvelles percées en aérodynamique et les technologies de pointe au chapitre des matériaux ont permis d'accroître la puissance du PT6 sans en augmenter beaucoup la taille.

Service client de P&WC

En plus de fournir la technologie de moteur la plus avant-gardiste, Pratt & Whitney Canada offre un service client de calibre mondial avec l'assistance d'un réseau mondial comptant plus de 100 représentants de soutien sur place, des centres de distribution situés dans des emplacements clés partout dans le monde et plus de 80 techniciens de réparation mobiles ; un vaste regroupement de moteurs de location et d'échange ; un programme de gestion de flotte (FMP®) personnalisé et un programme d'entretien Eagle(MC) (ESP) ; une garantie exhaustive ; ainsi qu'un vaste réseau de service à la clientèle comprenant plus de 30 centres de révision un peu partout sur la planète.

Venez nous voir au Salon international de Paris: chalet UTC, A344-346

Les exploitants sont invités à passer au chalet UTC pour s'entretenir avec un représentant de P&WC.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur de Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs P&WC sont en service sur plus de 27 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Cette flotte internationale est appuyée par le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision appartenant à la société ou autorisés par celle-ci. P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets avec son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde. Vous trouverez sur le site www.utcaero.com des nouvelles de Pratt & Whitney et United Technologies au Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget 2011.

Renseignements