Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

22 août 2007 11h38 HE

Pratt & Whitney Canada crée 100 nouveaux emplois dans ses usines au Québec

L'entreprise prévoit tenir un salon de recrutement les 24 et 25 août prochains à Longueuil.

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 22 août 2007) - Pratt & Whitney Canada (P&WC), leader mondial de l'aérospatiale, cherche à embaucher immédiatement 100 travailleurs qualifiés pour ses activités de fabrication à son usine de Longueuil, au Québec, afin de soutenir sa croissance accélérée. P&WC est une filiale de United Technologies (NYSE:UTX).

"A l'heure actuelle, nous sommes dans une des périodes de croissance les plus rapides que nous ayons jamais connues étant donné la forte demande pour nos produits et nos services dans tous les marchés que nous desservons, indique Benoît Brossoit, vice-président principal - Centres de révision et Exploitation, P&WC. Cette demande crée de nouvelles possibilités d'emplois pour les gens qualifiés qui souhaitent se joindre à un chef de file dans la dynamique industrie de l'aérospatiale."

Dans le cadre de son processus de recrutement, P&WC a décidé d'organiser un Salon de l'emploi à son établissement à Longueuil, au Québec, les 24 et 25 août prochains afin de combler 100 postes permanents en fabrication, à temps plein. Parmi les postes offerts, mentionnons ceux de machinistes (opérateurs de machines-outils polyvalents), assembleurs de moteur, tôliers et inspecteurs des opérations.

A titre de plus important investisseur en R et D du secteur de l'aérospatiale au Canada, P&WC a développé plus de 50 nouveaux modèles de moteurs pour divers types d'avions et d'hélicoptères au cours des dix dernières années, soit un record dans l'industrie. En ce moment même, l'entreprise a plus de 20 nouveaux moteurs en développement. En décembre 2006, l'entreprise a annoncé un investissement de 1,5 milliard de dollars dans la recherche et le développement au cours des cinq prochaines années, dans le but bien précis de créer la prochaine génération de technologies moteurs canadiennes.

L'entreprise, qui compte plus de 7 000 employés au Canada, dont 1 500 ingénieurs dans ses centres de recherche au Québec et en Ontario, concentre ses efforts sur le développement de nouvelles technologies moteurs de haute performance et plus écologiques qui excèderont les normes rigoureuses de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) en matière de bruit et d'émissions. P&WC collabore actuellement avec plus de 20 universités canadiennes ainsi qu'avec le Conseil national de recherches du Canada sur plus de 600 projets.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements