Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

06 déc. 2007 09h00 HE

Pratt & Whitney Canada crée 200 postes pour accroître sa capacité de fabrication

P&WC ouvre une nouvelle chaîne de montage pour des moteurs d'hélicoptères, à Saint-Hubert, au Québec

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 6 déc. 2007) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) ajoute 200 employés de production au Québec et établit une nouvelle chaîne de montage pour les moteurs d'hélicoptères, à ses installations de Saint-Hubert, pour répondre à la demande croissante. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"Nous continuons d'accroître notre production en appui à notre croissance dans tous nos secteurs de marché, notamment l'aviation d'affaires, l'aviation régionale et les hélicoptères", déclare Benoît Brossoit, vice-président principal - Centres de révision et Exploitation.

Depuis juin 2007, le motoriste a embauché environ 200 nouveaux employés à la production pour augmenter sa capacité de fabrication. En août dernier, la société avait organisé un Salon de l'emploi dans sa principale usine de Longueuil.

"Le Salon a connu un énorme succès et il nous a permis de pourvoir à des postes de production très en demande, dont ceux de machinistes, de mécaniciens au banc, de monteurs de moteurs, de tôliers et d'inspecteurs des opérations, poursuit M. Brossoit. Nous avons pu créer une banque de candidats. Nous communiquerons avec eux pour pourvoir de 30 à 50 postes additionnels dans un avenir rapproché."

De Plus, P&WC ouvre une chaîne de montage à Saint-Hubert pour les moteurs d'hélicoptères PT6T Twin-PacMC. L'installation de Saint-Hubert demeurera également un important centre de révision et de réparation.

P&WC compte actuellement environ 5 800 employés dans ses installations au Québec, et plus de 7 300 au Canada.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements