Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

14 juil. 2008 11h16 HE

Pratt & Whitney Canada désigne Atlantic Turbines comme centre de révision autorisé en Europe pour les moteurs PW307/308

SALON DE L'AERONAUTIQUE DE FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a désigné Atlantic Turbines International Inc. (ATI), filiale en propriété exclusive de Vector Aerospace Corporation, comme atelier de révision autorisé pour ses moteurs PW307A, PW308A et PW308C. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

En vertu de cette entente, ATI effectuera la maintenance, la réparation et la révision des modèles de moteur PW300 dans ses installations de Fleetlands (Gosport), en Angleterre. Le PW307A assure la propulsion du jet d'affaires Falcon 7X de Dassault Aviation, tandis que le PW308A propulse le Hawker 4000 de Hawker Beechcraft Corporation et que le PW308C équipe le 2000EX de Dassault Aviation.

"Cette nouvelle entente de maintenance, réparation et révision sera très avantageuse pour nos clients européens exploitant des moteurs PW307/308. ATI, qui est déjà un atelier de révision autorisé pour les familles de moteurs PT6, PW100 et JT15D, est depuis longtemps un collaborateur apprécié de P&WC, déclare Maria Della Posta, vice-présidente - Soutien technique et relations client, P&WC. La nomination d'ateliers autorisés comme celui-ci nous permet de rapprocher encore plus nos services de nos clients afin de répondre plus rapidement à leurs besoins et de garder leurs flottes en vol."

"Comme P&WC, nous avons pour principe de viser le service avant tout, ce qui est crucial pour les propriétaires et constructeurs d'avions autant que pour nous, explique Brian Thompson, président d'ATI. Nous sommes heureux de voir notre longue et profitable relation avec P&WC prendre encore davantage d'importance."

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements