Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

19 oct. 2010 11h00 HE

Pratt & Whitney Canada élimine l'exigence du minimum annuel d'heures de fonctionnement pour le programme ESP®

ATLANTA, GEORGIE--(Marketwire - 19 oct. 2010) - NBAA- Les exploitants de moteurs qui désirent s'inscrire au programme d'entretien inégalé Eagle(MC) (programme ESP) de Pratt & Whitney Canada (P&WC) n'auront plus à se conformer à un nombre minimum annuel d'heures de vol. Lors d'un point de presse tenu dans le cadre du 63e congrès annuel de la National Business Aviation Association (NBAA) à Atlanta, en Géorgie, Raffaele Virgili, vice-président, Service client, a annoncé que P&WC a éliminé l'exigence du nombre minimum annuel d'heures d'utilisation de moteur pour le programme ESP, facilitant ainsi l'inscription pour les clients. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

« L'élimination du nombre annuel minimum d'heures rend notre populaire programme "payable à l'heure" plus accessible et attrayant pour un plus grand nombre d'exploitants, explique M. Virgili. Nous avons reçu de merveilleux commentaires des clients en ce qui concerne l'annulation de l'exigence d'utilisation minimale annuelle en 2009. Nous sommes maintenant enchantés de supprimer cette exigence pour les exploitants déjà inscrits et les nouveaux exploitants qui s'inscrivent au programme ESP. »

John Quinn, directeur de la maintenance de Chantilly Air, Inc., a déclaré qu'il accueille de tout cœur ce changement. « Je crois que cela démontre l'engagement et le dévouement de Pratt & Whitney Canada envers les clients de son programme ESP, affirme John Quinn, qui est un fidèle client depuis sept ans. L'entreprise a créé un programme extraordinaire qui m'aide à gérer les coûts et les temps d'arrêt, et l'a amélioré en éliminant l'exigence du nombre d'heures de vol minimum. »

Le programme ESP offre aux exploitants de moteurs P&WC une gamme complète de programmes de maintenance en fonction du niveau de couverture choisi : Gold, Silver, Gold Lite ou Silver Lite. La couverture de base comprend les pièces et la main-d'œuvre pour les révisions et remises à neuf programmées du moteur, les inspections des parties chaudes, la maintenance de base non programmée du moteur et des accessoires/éléments remplaçables en escale (LRU), ainsi que les améliorations nécessaires du produit au cours des visites en usine. Les avantages additionnels offerts comprennent, entre autres, la location de moteurs en soutien pour les événements couverts, le suivi moteur par paramétrisation (ECTM) et un montant de compensation pour la main-d'œuvre de dépannage.

« Nous savons qu'il est devenu de plus en plus difficile pour certains exploitants de maintenir un niveau d'utilisation d'appareil constant, et ce changement rend le programme ESP plus accessible, souligne Raffaele Virgili. La participation au programme ESP élimine le risque d'augmentation subite des coûts, assurant ainsi des coûts de maintenance budgétés et prévisibles grâce aux paiements mensuels établis en fonction des heures de vol de chaque moteur. Il constitue une excellente façon, pour nos exploitants de moteur, de protéger leurs investissements, et le programme est entièrement transférable. » 

P&WC célèbre cette année le vingt-et-unième anniversaire de son programme ESP, avec plus de 1 000 membres exploitant 3 000 moteurs qui profitent de ses avantages.

 « À Chantilly Air, nous avons apprécié l'avantage " sans tracas " de faire un seul appel téléphonique pour communiquer avec le Centre Priorité clients ou un représentant de soutien sur place afin de résoudre le problème, conclut John Quinn. Pour le dépannage, l'approvisionnement en pièces, la maintenance programmée et le soutien de l'équipe de réparation mobile, on ne peut demander mieux que le programme ESP. 

Venez nous voir à la NBAA : kiosque 2704, Hall B

Que vous exploitiez une turbosoufflante, un turbopropulseur ou un turbomoteur de P&WC, nous avons le type de couverture et l'option d'inscription du programme ESP qui vous conviennent. Venez nous rendre visite au kiosque (2704) de P&WC dans le Hall B pour parler avec un représentant du Service client. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, écrivez à esp.admin@pwc.ca ou communiquez avec un représentant du soutien sur place ou des ventes de P&WC.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aéronautique fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont une référence dans l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Pratt & Whitney Canada a lancé son Centre Priorité clients en 2007, portant ainsi son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite environ 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Montréal, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde. 

Renseignements