Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

24 juil. 2009 13h00 HE

Pratt & Whitney Canada et Aviall signent une entente pour la distribution de pièces de rechange du PW901

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 24 juillet 2009) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Aviall Services Inc. ont signé une entente selon laquelle Aviall distribuera les nouvelles pièces d'origine de P&WC aux clients des moteurs PW901 partout dans le monde. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"Cette entente de distribution mondiale avec Aviall s'inscrit dans notre stratégie continue en vue de maintenir notre position de tête dans le domaine du service à la clientèle et d'élargir notre réseau de distribution, indique Maria Della Posta, vice-présidente, Service client, P&WC. Nous sommes persuadés que le vaste réseau de distribution d'Aviall permettra à P&WC d'étendre sa portée et mieux satisfaire les besoins de ses clients, notamment les exploitants de moteurs PW901 un peu partout dans le monde".

Aviall Services, principale société d'Aviall Inc, une entreprise sise à Dallas au Texas et elle-même une filiale en propriété exclusive de la société Boeing (NYSE:BA), distribue des produits d'aviation auprès des exploitants d'avions militaires et gouvernementaux ainsi que des sociétés aériennes et des clients de l'aviation générale et de la marine. "Nous sommes heureux de travailler avec Pratt & Whitney Canada pour offrir aux exploitants des moteurs PW901, ainsi qu'aux organisations de maintenance, de réparation et de révision des moteurs, un service de distribution de pièces d'origine de calibre mondial", affirme Paul Fulchino, président et chef de la direction d'Aviall Inc. Aviall Services commencera à fournir des pièces de rechange du PW901 aux clients de P&WC partout sur la planète à compter du dernier trimestre de 2009.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements